Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / ETS-T50 AXE aRGB d’Enermax, le test complet
Ventirad Enermax ETS-T50 AXE aRGB
Ventirad Enermax ETS-T50 AXE aRGB (référence ETS-T50A-W-ARGB)

ETS-T50 AXE aRGB d’Enermax, le test complet

ETS-T50 AXE aRGB, conclusion

Ventirad Enermax ETS-T50 AXE aRGBEnermax capitalise sur une architecture solide avec cette nouvelle déclinaison de son ETS-T50 AXE. Notre version l’ETS-T50A-W-ARGB propose une jolie robe blanche. Cette couleur apporte de la légèreté et permet de rehausser la pertinence du RGB adressable. Elle touche tous les composants allant jusqu’au câble d’alimentation et de son connecteur 4-PIN. Par contre, il est fort possible qu’avec le temps elle dévoile plus facilement l’accumulation de la poussière.

A l’usage, les performances de refroidissement sont là pour refroidir avec efficacité un processeur à fort TDP. Que l’on se positionne en bureautique, en gaming ou encore overclocking, sa mécanique a de quoi faire face. Par contre, avec un ventilateur de 120 mm à 1600 rpm et un guide d’air, il ne se montre pas discret à plein régime. Une bonne gestion PWM permet de le rendre relativement silencieux mais sans parvenir à égaler certains de ses concurrents.

Au final ses prestations l’arment pour affronter un marché concurrentiel mais attention. Son rétroéclairage adressable est un atout mais il demande une carte mère pour être personnalisé. Il n’y a aucune télécommande filaire en bundle. Enfin à 60 €, il se positionne sur le haut de gamme avec des arguments mais la concurrence se situe aux alentours des 50 € en particulier du coté de Be Quiet!.

Bilan
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
SUMMARY

Ce ETS-T50A-W-ARGB est un solide ventirad signé Enermax. Sa robe blanche apporte de l’originalité et du style tout en mettant en valeur un RGB adressable. Il dévoile de très solides performances en refroidissement de quoi le conseiller pour une configuration gaming et d'overclocking. Par contre avec son guide d’air et un ventilateur de 120 mm turbinant jusqu’à du 1600 rpm, il peut se montrer présent. Pour le reste, le bilan est positif. Il est dommage qu’aucune petite télécommande filaire ne permette de personnaliser son aRGB.

4.5

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Freezer 7 X d'Artic

Freezer 7 X d’Arctic, le test complet

Annoncé en février dernier, le Freezer 7 X est un ventirad entrée ...

iCUE LT100 Starter Kit

iCUE LT100 Starter Kit, le test complet

Corsair propose au travers du kit iCUE LT100 de prolonger en externe ...

Ventilateur Deepcool MF120 GT

ML120 GT (Fanx3) de Deepcool, le test complet

Deepcool a enrichi son catalogue d’un nouveau ventilateur, le ML120 GT. Disponible ...