Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / ETS-T50A-FSS d’Enermax, le test complet

ETS-T50A-FSS d’Enermax, le test complet

ETS-T50A-FFS, conclusion.

Ventirad ETS-T50A-FSS d'EnermaxEnermax propose avec ce ETS-T50 AXE Silent Edition un ventirad conçu pour limiter le bruit. Son architecture lui permet de proposer des performances de refroidissement correctes sans toutefois se démarquer. Son objectif est de préserver le silence et nos tests le prouvent. Avec une bonne gestion PWM, il se montre redoutable sur la question.

Le RGB est mis de côté au profit d’une belle finition noire généralisée. Il est par contre dommage que des capuchons sur les terminaisons des caloducs ne soient pas présents. Enermax se rattrape avec un équipement comprenant un guide d’air. Son design asymétrique permet de limiter les risques d’incompatibilité avec l’usage de barrettes mémoire hautes.

Disponible aux alentours des 45 €, ce ETS-T50-FSS a de beaux arguments surtout sur les segment des ventirads silencieux.

Top Silence GinjFo

Enermax a décliné son ventirad ETS-T50 Axe dans une version orientée silence. Disponible sous la référence ETS-T50A-FSS, l’engin se présente dans un format tour. La mécanique de ce ETS-T50 AXE Silent Edition est capable de dissiper plus de 230 Watts, soit de quoi répondre à tous les besoins des processeurs Mainstream du marché. Le RGB est mis de côté pour un retour au source avec un design sobre grâce à une robe noir généralisé. L’équipement comprend un ventilateur de 140 mm et un guide d’air arrière. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de…

Passage en revue

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Du silence !

Résumé : Ce ETS-T50 AXE Silent Edition propose une mécanique solide pour préserver le silence tout en offrant des performances de refroidissement correctes. Son design asymétrique lui permet de prendre place sans trop se soucier de la compatibilité avec l’usage de barrettes mémoires hautes. Sa robe « noir mat » apporte un look passe-partout. Il lui manque peut-être des capuchons de caloducs mais son tarif de 45 € le rend compétitif sur le segment des ventirads silencieux tout en ayant un bundle très complet comprenant un guide d’air.

Note de l'utilisateur 4.5 ( 4 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Silencio S600 de Cooler Master

Silencio S600 de Cooler Master, le test complet

Cooler Master propose un retour aux sources avec l’annonce du Silencio S600.  ...

Souris Ironclaw RGB Fireless de Corsair

Test de le la souris gaming Ironclaw RGB Wireless de Corsair

Depuis quelques mois Corsair est à l’origine de plusieurs nouveautés sur le ...

Ventirad UX200 ARGB Lighting de Thermaltake

UX200 ARGB Lighting, Thermaltake propose du RGB adressable

Thermaltake annonce un nouveau ventirad, l’UX200 ARGB Lighting. Au format tour, il ...