Refroidissement

F12 Silent d’Arctic, le test complet

Le F12 Silent est un ventilateur de 120 mm signé Arctic. Comme son nom le laisse deviner, il s’arme pour proposer un fonctionnement silencieux. L’autre argument est son tarif avec un prix sous la barre des 9 € TTC.

Le constructeur le positionne sur le segment des ventilateurs pour boitier. La gamme se décline en deux coloris. L’engin est proposé avec des pales blanches ou noires. Dans les deux cas, la mécanique est identique.  Nous l’avons mis à l’épreuve afin de vérifier si le silence est sa vertu. A l’usage propose-t-il un solide débit tout en restant discret ?

Verdict !

F12 Silent

Efficacité
Nuisances sonores
Prestation / Prix

Ce F12 Silent d’Arctic porte bien son nom. Arctic propose un ventilateur de 120 mm discret même très discret. Cette qualité lui permet de trouver sa place dans une configuration orientée silence. Cette vertu est par contre obtenue à l’aide d’une vitesse de rotation limitée. Du coup, ses performances sont également limitées. Il se positionne comme un ventilateur boitier afin d’apporter de l’air frais ou d’extraire de l’air chaud. Il ne décroche aucun record et se montre poussif pour un PC gaming. Nous le conseillons pour un « petit PC » en quête de silence et ayant de faibles besoins en refroidissement. Son bundle se résume à quatre vis tandis que son cadre ne dispose d’aucun tampon en caoutchouc. Son gros argument est son tarif avec un positionnement sous la barre des 9 € avec une garantie de 6 ans !

1 2 3 4 5Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page