Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Freezer 7 X d’Arctic, le test complet
Freezer 7 X d'Artic
Freezer 7 X d'Artic

Freezer 7 X d’Arctic, le test complet

Freezer 7 X, conclusion

Freezer 7 X d'ArticPositionné à un tarif conseillé de 16,99 €, ce Freezer 7 X dispose d’une robe classique mais travaillée. Son architecture profite de caloducs en cuivre et d’un ventilateur PWM de 92 mm. A l’usage, nous avons de belles performances en +12 Volts avec des nuisances sonores assez bien contenues. Nous ne pouvons pas parler de silence car le ventilateur se laisse entendre.

En PWM, le bilan est plus nuancé. Si les nuisances sonores s’effondrent avec au final un ventirad discret, le refroidissement est modéré. En cas de forts besoins, le ventilateur aura tendance à monter dans les tours.

Pour le reste, difficile de lui reprocher quelque chose au regard de son tarif. A nos yeux, son objectif est de proposer une alternative « discrète » aux ventirads natifs de certains processeurs. Il n’est pas taillé pour l’overclocking et les processeurs à forts TDP.

Bilan
Silence (PWM)
Performance (PWM)
Prestation / Prix
SUMMARY

Arctic propose avec ce Freezer 7 X un ventirad entrée de gamme, sous la barre des 17 € conseillés. Equipé d’un ventilateur de 92 mm, il assure des prestations moyennes en PWM. Il se montre discret mais au travers de performances en refroidissement limitées. Il n’est pas conseillé pour l’overclocking et les processeurs overclockés. A plein régime, sa mécanique assure cependant de belles prestations.

4.2

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation MPG A850GF de MSI

Alimentation MPG A850GF de MSI, le test complet

MSI a récemment annoncé ses premières alimentations ATX, les MPG GF series. ...

Silent Base 802 de Be Quiet

Silent Base 802 de Be Quiet, le test complet

Avec l’arrivée du Silent Base 802, Be Quiet complète sa gamme de ...

Ventirad CR-1200 de Jonsbo

Ventirad CR-1200, Jonsbo annonce du double Tour en mode Push-Pull

Jonsbo annonce le CR-2100, un imposant ventirad. Il s’équipe de deux ventilateurs ...