Refroidissement

H100i Pro RGB de Corsair, le test complet

En matière de Watercooling AIO, Corsair lance l’Hydro Series H100i Pro RGB. Cette solution de 240 se positionne aux côtés des récents H115i Pro RGB et H150i PRO RGB.

Elle reprend les traits de caractère et le design de cette série.  Nous retrouvons deux ventilateurs PWM de 120 mm de la série ML et un radiateur de 240mm.

Le rétroéclairage RGB personnalisable touche le Waterblock. L’ensemble se connecte à une en-tête USB permettant un contrôle et un paramétrage poussés au travers de l’application iCUE. Corsair n’offre pas seulement des effets de couleurs.  Le système s’accompagne de différents profils de fonctionnement et d’une surveillance des températures.

L’une des originalités est le mode Zero RPM. Ce H100i Pro est capable de mettre totalement à l’arrêt ses deux ventilateurs.

Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre ses prouesses, ses possibilités et son potentiel. Annoncé à 122,90 €, un positionnement haut de gamme, le bilan est-il positif ? Sommes-nous devant une référence en Watercooling AIO de 240 ? Verdict.

Review Overview

Silence
Performance
Prestation / Prix

Performance et mode Zero RPM

Corsair propose avec ce H100i Pro un watercooling AIO de 240 évolué. Il profite d’une conception soignée, d’un rétroéclairage personnalisable et surtout de plusieurs modes de fonctionnement. Si plusieurs profils, dont du Zero RPM, sont proposés en natif, il est possible de mettre en place ses propres courbes de refroidissement et de suivre en temps réel la température du liquide. L’unification de l’alimentation des ventilateurs et de la pompe, simplifie le montage est le rangement des câbles. Annoncé à 122,90 €, les prestations sont là avec des performances solides pour des processeurs musclés et la pratique de l’overclocking.

1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page