Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / H100i Pro RGB de Corsair, le test complet
Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair
Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

H100i Pro RGB de Corsair, le test complet

Protocole de test.

Configuration de test

  • Carte mère : Asus P9X79,
  • Processeur : Intel Core i7-4960X (TDP 130 Watts),
  • Mémoire : Kit 4×4 Go DDR3 Ballistix Sport Crucial
  • Unité de stockage : SSD Crucial M550,
  • Alimentation: SuperFlower Golden Silent Fanless (500 Watts)

La température du processeur est relevée par voie logicielle via l’application HWMonitor (valeur CPU Package). Les nuisances sonores sont mesurées par un sonomètre placé à 25 cm face aux deux ventilateurs

Les tests sont exécutés à l’air libre afin de faire abstraction des performances du boitier. Les mesures sont prises, processeur au repos avec les technologies d’économie d’énergie activée (CE1 par exemple) puis lors de 12 sessions simultanées de CPU Burn de 10 minutes. Pour chaque test, la température de la pièce est relevée et nous calculons les Delta.

Nous avons ensuite lancé notre configuration à son plein potentiel. La température processeur monte jusqu’à atteindre les 80°C (constatés sous HWMonitor sur le CPU Package). Les ventilateurs sont alors mis en action en 12 Volts (la pompe reste sous-alimentation). Au bout de 30, 60, 90 et 120 secondes, les températures sont relevées.

Cette méthode donne une bonne appréciation dans une situation urgente et critique.

En matière de Watercooling AIO, Corsair lance l’Hydro Series H100i Pro RGB. Cette solution de 240 se positionne aux côtés des récents H115i Pro RGB et H150i PRO RGB. Elle reprend les traits de caractère et le design de cette série.  Nous retrouvons deux ventilateurs PWM de 120 mm de la série ML et un radiateur de 240mm. Le rétroéclairage RGB personnalisable touche le Waterblock. L’ensemble se connecte à une en-tête USB permettant un contrôle et un paramétrage poussés au travers de l’application iCUE. Corsair n’offre pas seulement des effets de couleurs.  Le système s’accompagne de différents profils de fonctionnement…

Passage en revue

Silence
Performance
Prestation / Prix

Performance et mode Zero RPM

Résumé : Corsair propose avec ce H100i Pro un watercooling AIO de 240 évolué. Il profite d’une conception soignée, d’un rétroéclairage personnalisable et surtout de plusieurs modes de fonctionnement. Si plusieurs profils, dont du Zero RPM, sont proposés en natif, il est possible de mettre en place ses propres courbes de refroidissement et de suivre en temps réel la température du liquide.L’unification de l’alimentation des ventilateurs et de la pompe, simplifie le montage est le rangement des câbles. Annoncé à 122,90 €, les prestations sont là avec des performances solides pour des processeurs musclés et la pratique de l’overclocking.

Note de l'utilisateur 3.63 ( 6 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI

MAG B550 Tomahawk, le test complet

MSI propose plusieurs références B550 dont la MAG B550 Tomahawk. Au format ...

Pure Rock 2

Pure Rock 2 de Be Quiet!, présentation en vidéo

Be Quiet! a revisité son ventirad entrée de gamme le Pure Rock avec ...

Watercooling AIO GamerStorm Castle 280EX de Deepcool

Castle 280EX de DeepCool, le test complet

Annoncé en mars dernier, le Castle 280EX de DeepCool est désormais disponible. ...