Refroidissement

H100i Pro RGB de Corsair, le test complet

H100i Pro RGB, conclusion.

Hydro Series H100i Pro RGB de CorsairAvec ce H100i Pro, Corsair reprend les grands atouts du H115i Pro RGB pour les proposer dans un format plus compact. Si le rétroéclairage personnalisable au niveau du waterblock est une qualité, sa force est de proposer différents modes de refroidissement. A nos yeux, cela reste un élément important permettant de l’adapter à différents besoins et configurations.

Le mode Zero RPM garantit des nuisances sonores nulles ou inaudibles tout en proposant des éléments de sécurité. Les ventilateurs se mettent automatiquement en action sur la température du liquide dépasse les 40°C.

Les performances de refroidissement sont au rendez-vous dès l’utilisation du profil Quiet. Du coup, cet AIO fait face à de forts TDP et à la pratique de l’overclocking. Sur l’aspect bruit, il se montre discret sauf en mode Performance.

A l’image de son grand frère, le H115i Pro RGB, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Annoncé à 122.90 €, son bilan est positif !

Top Performance GinjFo

Review Overview

Silence
Performance
Prestation / Prix

Performance et mode Zero RPM

Corsair propose avec ce H100i Pro un watercooling AIO de 240 évolué. Il profite d’une conception soignée, d’un rétroéclairage personnalisable et surtout de plusieurs modes de fonctionnement. Si plusieurs profils, dont du Zero RPM, sont proposés en natif, il est possible de mettre en place ses propres courbes de refroidissement et de suivre en temps réel la température du liquide. L’unification de l’alimentation des ventilateurs et de la pompe, simplifie le montage est le rangement des câbles. Annoncé à 122,90 €, les prestations sont là avec des performances solides pour des processeurs musclés et la pratique de l’overclocking.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page