Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / H100i Pro RGB de Corsair, le test complet
Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair
Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

H100i Pro RGB de Corsair, le test complet

H100i Pro RGB, conclusion.

Hydro Series H100i Pro RGB de CorsairAvec ce H100i Pro, Corsair reprend les grands atouts du H115i Pro RGB pour les proposer dans un format plus compact. Si le rétroéclairage personnalisable au niveau du waterblock est une qualité, sa force est de proposer différents modes de refroidissement. A nos yeux, cela reste un élément important permettant de l’adapter à différents besoins et configurations.

Le mode Zero RPM garantit des nuisances sonores nulles ou inaudibles tout en proposant des éléments de sécurité. Les ventilateurs se mettent automatiquement en action sur la température du liquide dépasse les 40°C.

Les performances de refroidissement sont au rendez-vous dès l’utilisation du profil Quiet. Du coup, cet AIO fait face à de forts TDP et à la pratique de l’overclocking. Sur l’aspect bruit, il se montre discret sauf en mode Performance.

A l’image de son grand frère, le H115i Pro RGB, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Annoncé à 122.90 €, son bilan est positif !

Top Performance GinjFo

En matière de Watercooling AIO, Corsair lance l’Hydro Series H100i Pro RGB. Cette solution de 240 se positionne aux côtés des récents H115i Pro RGB et H150i PRO RGB. Elle reprend les traits de caractère et le design de cette série.  Nous retrouvons deux ventilateurs PWM de 120 mm de la série ML et un radiateur de 240mm. Le rétroéclairage RGB personnalisable touche le Waterblock. L’ensemble se connecte à une en-tête USB permettant un contrôle et un paramétrage poussés au travers de l’application iCUE. Corsair n’offre pas seulement des effets de couleurs.  Le système s’accompagne de différents profils de fonctionnement…

Passage en revue

Silence
Performance
Prestation / Prix

Performance et mode Zero RPM

Résumé : Corsair propose avec ce H100i Pro un watercooling AIO de 240 évolué. Il profite d’une conception soignée, d’un rétroéclairage personnalisable et surtout de plusieurs modes de fonctionnement. Si plusieurs profils, dont du Zero RPM, sont proposés en natif, il est possible de mettre en place ses propres courbes de refroidissement et de suivre en temps réel la température du liquide.L’unification de l’alimentation des ventilateurs et de la pompe, simplifie le montage est le rangement des câbles. Annoncé à 122,90 €, les prestations sont là avec des performances solides pour des processeurs musclés et la pratique de l’overclocking.

Note de l'utilisateur 3.63 ( 6 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI

MAG B550 Tomahawk, le test complet

MSI propose plusieurs références B550 dont la MAG B550 Tomahawk. Au format ...

Pure Rock 2

Pure Rock 2 de Be Quiet!, présentation en vidéo

Be Quiet! a revisité son ventirad entrée de gamme le Pure Rock avec ...

Watercooling AIO GamerStorm Castle 280EX de Deepcool

Castle 280EX de DeepCool, le test complet

Annoncé en mars dernier, le Castle 280EX de DeepCool est désormais disponible. ...