Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / H115i Pro RGB Hydro Series, le test complet
Watercooling H115i Pro RGB de Corsair
Watercooling H115i Pro RGB de Corsair

H115i Pro RGB Hydro Series, le test complet

Corsair lance dans sa gamme Hydro Serie les H115i Pro RGB et H150i PRO RGB. Ces deux Watercooling AIO ont pour mission de proposer un refroidissement silencieux tout en profitant de fonctions de personnalisation.

Nous avons mis à l’épreuve H115i PRO RGB. Celui-ci dispose d’un radiateur de 280 mm où prennent place deux ventilateurs PWM de 140 mm. Le rétro-éclairage RGB touche le Waterblock avec plusieurs effets et couleurs. L’ensemble se connecte à une en-tête USB d’une carte mère afin d’être personnalisable. Sur ce point, Corsair propose plusieurs profils de fonctionnement. Cela touche la ventilation mais également la vitesse de la pompe. Un mode semi-fanless est également disponible.

Annoncé aux alentours de 145 €, les performances sont-elles au rendez-vous ? Le refroidissement est-il vraiment silencieux ? Quelles sont les possibilités offertes par le Corsair Link ?

Verdict

Corsair lance dans sa gamme Hydro Serie les H115i Pro RGB et H150i PRO RGB. Ces deux Watercooling AIO ont pour mission de proposer un refroidissement silencieux tout en profitant de fonctions de personnalisation. Nous avons mis à l’épreuve H115i PRO RGB. Celui-ci dispose d’un radiateur de 280 mm où prennent place deux ventilateurs PWM de 140 mm. Le rétro-éclairage RGB touche le Waterblock avec plusieurs effets et couleurs. L’ensemble se connecte à une en-tête USB d’une carte mère afin d’être personnalisable. Sur ce point, Corsair propose plusieurs profils de fonctionnement. Cela touche la ventilation mais également la vitesse de…

Passage en revue

Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix

Performance et fonctionnalité !

Résumé : Ce H155i Pro RGB propose avec son radiateur de 280 et ses deux ventilateurs de 140 mm des performances de refroidissement de très bonne tenues. Il fait face à de forts besoins tout en préservant au travers de ses différents modes le silence. Nous avons apprécié l’unification de l’alimentation, le RGB et surtout la personnalisation de son fonctionnement. Le mode Zero RPM le rend totalement silencieux. Des sécurités sont là si la température processeur atteint une valeur trop importante. Proposé à 145 €, ce H115i Pro RGB a des atouts indéniables avec des prestations de qualité. Son prix est peut-être un peu élevé bien que les fonctionnalités soient là. Enfin Il faut faire bien attention à la compatibilité de son boitier pour loger son radiateur de 315 mm.

Note de l'utilisateur 3.2 ( 25 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Je compte acheter cet AIO mais j’ai un petit souci, dans un Be Quiet Silent Base 800,
    je peux le mettre mais les ventilateurs devront être au dessus, et non en dessous du radiateur.
    Les performances seront quasiment identiques ou pas du tout?

    Merci à vous 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD Crucial P1 1 To 3D NAND M.2 NVMe PCIe

SSD P1 1To de Crucial, Review en vidéo

Avec sa gamme de SSD P1, Crucial débarque sur le segment des ...

Floe Riing 280 RGB TT Premium

Floe Riing 280 RGB TT Premium de Thermaltake, Review en vidéo

Sur le terrain des Watercooling AIO, Thermaltake propose le Fluo Riing 280 ...

Watercooling AIO Gammaxx L240 de Deepcool

Watercooling AIO Gammaxx L240, le test complet

La gamme Gammax de Deepcool a récemment évolué avec l’arrivée d’un nouveau ...