Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / H115i RGB Platinum, le test complet
Watercooling AIO H115i RGB Platinum de Corsair
Watercooling AIO H115i RGB Platinum de Corsair

H115i RGB Platinum, le test complet

Sur le segment des Waterccoling AIO, Corsair complète son offre avec l’arrivée du H115i RGB Platinum.  Appartenant à l’offre Hydro series, cette solution vise le haut de gamme avec en poche plusieurs modifications et évolutions face au H115i Pro RGB.

Nous sommes en présence d’un AIO assez imposant exploitant deux ventilateurs de 140 mm. Le système s’accompagne d’un RGB évolué et personnalisable. Il se connecte à une en-tête USB afin de s’associer à un monitoring et plusieurs modes de fonctionnement sont possibles. Corsair revoit à la hausse la finition avec de l’aluminium brossé au niveau de Waterblock tandis que la base s’agrandit.

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre en détail ses performances en matière de silence, de refroidissement et de fonctionnalité. Comment se positionne-t-il face à l’actuel H115i Pro RGB ? Notre verdict.

Sur le segment des Waterccoling AIO, Corsair complète son offre avec l’arrivée du H115i RGB Platinum.  Appartenant à l’offre Hydro series, cette solution vise le haut de gamme avec en poche plusieurs modifications et évolutions face au H115i Pro RGB. Nous sommes en présence d’un AIO assez imposant exploitant deux ventilateurs de 140 mm. Le système s’accompagne d’un RGB évolué et personnalisable. Il se connecte à une en-tête USB afin de s’associer à un monitoring et plusieurs modes de fonctionnement sont possibles. Corsair revoit à la hausse la finition avec de l’aluminium brossé au niveau de Waterblock tandis que la…

Passage en revue

Silence (PWM)
Performance (PWM)
Prestation / Prix

Du souffle !

Résumé : Corsair propose avec le H115i RGB Platinum un Watercooling AIO de 280 mm musclé. L’équipement est à la hauteur du tarif tout comme les performances de refroidissement. Face au H115I Pro RGB, la différence est là mais avec des nuisances sonores plus importantes.A cela s’ajoute une robe profitant d’aluminium brossé et d’un RGB généralisé (pompe + ventilateur) personnalisable LED par LED. Cette personnalisation concerne aussi le refroidissement avec plusieurs profils de disponible, dont du zéro RPM et la possibilité de mettre en place ses propres courbes.

Note de l'utilisateur 2.61 ( 21 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carbide 678C de Corsair

Carbide 678C, review en vidéo

Le Carbide 678C un boitier Moyen-tour ATX orienté silence signé Corsair. Son ...

Ventirad ETS-T50A-FSS d'Enermax

ETS-T50A-FSS, Review en vidéo

Enermax a décliné son ventirad ETS-T50 Axe dans une version orientée silence, ...

Trident Z Royal de G.Skill

Trident Z Royal, review en video

G.Skill est décliné ses barrettes DDR4 Trident Z en variante  Royal. Au ...