Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / H115i RGB Platinum, le test complet
Watercooling AIO H115i RGB Platinum de Corsair
Watercooling AIO H115i RGB Platinum de Corsair

H115i RGB Platinum, le test complet

H115i RGB Platinum, conclusion

Watercooling AIO H115i RGB Platinum de CorsairCorsair propose avec le H115i RGB Platinum de revisiter son H115i Pro RGB. Les évolutions sont nombreuses. Elles touchent au design mais également à la mécanique.

Avec des ventilateurs de 140 mm plus nerveux et d’autres petites retouches, cet AIO a des performances dépassant celles de son ainé. Nous avons cependant des nuisances sonores plus importantes. L’aspect personnalisation gagne en richesse avec un RGB désormais personnalisable LED par LED. L’application iCUE sous Windows offre de son coté des tas d’option. Si quatre profils de fonctionnement sont disponibles en natif, des courbes de refroidissement personnalisées sont aussi possibles.

Annoncé entre 150 et 160 €, ce H115i RGB Platinum vise le haut de gamme avec des prestations à la hauteur. Il s’adresse à des configurations musclées disposant d’un processeur à fort TDP. Un tel environnement permet de profiter au maximum de son potentiel de refroidissement.  Pour une plateforme plus sage, le H115i Pro RGB est amplement suffisant tout en proposant un fonctionnement plus silencieux. Son RGB est cependant plus basique.

Sur le segment des Waterccoling AIO, Corsair complète son offre avec l’arrivée du H115i RGB Platinum.  Appartenant à l’offre Hydro series, cette solution vise le haut de gamme avec en poche plusieurs modifications et évolutions face au H115i Pro RGB. Nous sommes en présence d’un AIO assez imposant exploitant deux ventilateurs de 140 mm. Le système s’accompagne d’un RGB évolué et personnalisable. Il se connecte à une en-tête USB afin de s’associer à un monitoring et plusieurs modes de fonctionnement sont possibles. Corsair revoit à la hausse la finition avec de l’aluminium brossé au niveau de Waterblock tandis que la…

Passage en revue

Silence (PWM)
Performance (PWM)
Prestation / Prix

Du souffle !

Résumé : Corsair propose avec le H115i RGB Platinum un Watercooling AIO de 280 mm musclé. L’équipement est à la hauteur du tarif tout comme les performances de refroidissement. Face au H115I Pro RGB, la différence est là mais avec des nuisances sonores plus importantes.A cela s’ajoute une robe profitant d’aluminium brossé et d’un RGB généralisé (pompe + ventilateur) personnalisable LED par LED. Cette personnalisation concerne aussi le refroidissement avec plusieurs profils de disponible, dont du zéro RPM et la possibilité de mettre en place ses propres courbes.

Note de l'utilisateur 2.68 ( 13 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carbide 678C

Boitier Carbide 678C de Corsair, silence et performance ?

Corsair a dévoilé il y a peu le Carbide 678C. Ce boitier ...

UltraPortable MSI PS63 Modern 8RC

Notebook PS63 Modern 8RC de MSI, discrétion, polyvalence et performance ?

Le PS63 Modern 8RC est un notebook MSI fruit d’un partenariat avec ...

MasterBox NR400 de Cooler Master

MasterBox NR400, le test complet

Cooler Master enrichit son catalogue d’un nouveau boitier, le MasterBox NR400. Il ...