Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Ventirad Hyper H411R de Cooler Master, test complet
Ventirad Hyper H411R de Cooler Master
Ventirad Hyper H411R de Cooler Master

Ventirad Hyper H411R de Cooler Master, test complet

L’Hyper H411R est un nouveau ventirad milieu de gamme signé Cooler Master. Au format tour il s’adresse, par ses dimensions, aux configurations compactes à petit facteur de forme.

L’architecture profite de caloducs, de la technologie C.D ou encore d’un ventilateur rétroéclairé. Ils profitent également de fixations rapides.

Nous l’avons mis à l’épreuve avec une puce AMD au TDP de 90 Watts. Les performances sont-elles là pour assurer un refroidissement en silence ? Verdict.

Ventirad Hyper H411R de Cooler Master

L’Hyper H411R est un nouveau ventirad milieu de gamme signé Cooler Master. Au format tour il s’adresse, par ses dimensions, aux configurations compactes à petit facteur de forme. L’architecture profite de caloducs, de la technologie C.D ou encore d’un ventilateur rétroéclairé. Ils profitent également de fixations rapides. Nous l’avons mis à l’épreuve avec une puce AMD au TDP de 90 Watts. Les performances sont-elles là pour assurer un refroidissement en silence ? Verdict. Hyper H411R, présentation Cooler Master propose avec son Hyper H411R un ventirad dit au format tour. Son ventilateur est positionné à la verticale. L’architecture est relativement classique. La…

Passage en revue

Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix

un look

Résumé : Visant les PC à petit format, l’Hyper H411R est en ventirad tour relativement compact. Sa conception lui permet de faire face à des besoins d’un processeur au TDP de 90 Watts. Avec une gestion PWM de qualité, nous avons un bilan positif à la hauteur d’une concurrence incarnée par le NH-U9S de Noctua ou le Dark Rock Slim de Be Quiet!. Son look est « brut » mais profite de quelques touches d’originalité (attaches du ventilateur et rétroéclairage) à souligner.

Note de l'utilisateur 4.17 ( 5 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Clavier SK621 de Cooler Master

Test du clavier SK621 de Cooler Master

Cooler Master a complété sa gamme de périphérique avec le lancement d’un ...

Ventirad Fuma 2 de Scythe

Fuma 2, Scythe annonce du double tour asymétrique

Scythe dévoile une évolution de son ventirad Fuma avec l’annonce du Fuma ...

Clavier Cooler Master SK621

SK621. Cooler Master annonce son clavier mécanique Bluetooth avec disposition 60%

Cooler Master vient de compléter sa gamme de clavier avec une référence ...