Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Kraken M22 de NZXT, le test complet
Kraken M22 de NZXT
Watercooling AIO Kraken M22 de NZXT

Kraken M22 de NZXT, le test complet

Protocole de test.

Configuration de test

  • Carte mère : Asus P9X79,
  • Processeur : Intel Core i7-4960X (TDP 130 Watts),
  • Mémoire : Kit 4×4 Go DDR3 Ballistix Sport Crucial
  • Unité de stockage : SSD Crucial M550,
  • Alimentation: SuperFlower Golden Silent Fanless (500 Watts)

La température du processeur est relevée par voie logicielle via l’application HWMonitor (valeur CPU Package). Les nuisances sonores sont mesurées par un sonomètre placé à 25 cm face aux deux ventilateurs

Les tests sont exécutés à l’air libre afin de faire abstraction des performances du boitier. Les mesures sont prises, processeur au repos avec les technologies d’économie d’énergie activée (CE1 par exemple) puis lors de 12 sessions simultanées de CPU Burn de 10 minutes. Pour chaque test, la température de la pièce est relevée et nous calculons les Delta.

Nous avons ensuite lancé notre configuration à son plein potentiel. La température processeur monte jusqu’à atteindre les 80°C (constatés sous HWMonitor sur le CPU Package). Les ventilateurs sont alors mis en action en 12 Volts (la pompe reste sous-alimentation). Au bout de 30, 60, 90 et 120 secondes, les températures sont relevées. Cette méthode donne une bonne appréciation dans une situation urgente et critique.

NZXT a complété il y a quelques semaines sa gamme de Watercooling AIO Kraken avec l’arrivée du Kraken M22. Cette solution s’équipe d’un radiateur relativement compact. Ce choix lui permet de prendre place dans la majorité des boitiers. Nous retrouvons plusieurs éléments caractéristiques de cette gamme et une originalité. Le système de pompe est déporté au niveau du radiateur. Le bundle comprend un ventilateur et un câble de connexion à une en-tête USB afin de personnaliser le rétroéclairage RGB. Le constructeur explique que ce Kraken M22 est une réponse à une demande de la communauté souhaitant un AIO au look…

Passage en revue

Refroidissement (PWM)
Silence (PWM)
Prestation / Prix

Effet mirroir infini

Résumé : Ce Kraken M22 est un Watercooling AIO de 120 mm. Il vise les configurations étriquées ou en manque de punch côté ventilation. Ses performances en refroidissement répondent aux besoins classiques mais ne l’oriente pas vers l’overclocking. Une bonne gestion PWM et un processeur ne dépassant pas les 95 Watts de TDP sont conseillés pour un silence maximal.La qualité de fabrication, la finition et le RGB avec le fameux effet miroir infini sont ses atouts. Il propose un rendu unique et immédiatement reconnaissable avec un boitier fenêtré. Le seul reproche touche son prix. Disponible à 99 €, il se retrouve au niveau des premiers Watercooling AIO RGB de 240 mm.

Note de l'utilisateur 3.75 ( 9 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carbide 678C de Corsair

Carbide 678C, review en vidéo

Le Carbide 678C un boitier Moyen-tour ATX orienté silence signé Corsair. Son ...

Ventirad ETS-T50A-FSS d'Enermax

ETS-T50A-FSS, Review en vidéo

Enermax a décliné son ventirad ETS-T50 Axe dans une version orientée silence, ...

Trident Z Royal de G.Skill

Trident Z Royal, review en video

G.Skill est décliné ses barrettes DDR4 Trident Z en variante  Royal. Au ...