Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Liquid Freezer II 280 d’Artic, le test complet
Liquid Freezer II 280 d'Artic

Liquid Freezer II 280 d’Artic, le test complet

Le Liquid Freezer II 280 est un Watercooling AIO signé Artic. Proposé sous la barre des 90 €, il s’accompagne d’une particularité. Son Waterblock est équipé d’un ventilateur dédié.

Son objectif est d’apporter de l’air frais aux VRM de la carte mère. Nous avons un système capable de refroidir le processeur et de dissiper la chaleur de l’étage d’alimentation. L’ensemble est un refroidissement liquide clé en main et prêt à l’emploi dès la sortie de cartons.

Liquid Freezer II 280 d'Artic

Nous vous proposons un test complet de la version 280 équipée de deux ventilateurs de 140 mm. Comme nous allons le voir, une autre particularité est de la partie, elle concerne l’alimentation.

Ce Liquid Freezer II 280 (revision 4) assure-t-il le refroidissement d’un processeur en silence ? Son petit ventilateur « waterblock » est-il un gadget ou pas ? A l’usage, ses prestations générales le rend-il redoutable sur un segment hautement concurrentiel ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Alder Lake-S d'Intel

Core i3-12100 Vs Ryzen 3 3300X, Intel frappe-t-il fort dans l’entrée de gamme ?

En entrée de gamme Intel a prévu de proposer le Core i3-12100. Un premier test de ce processeur Alder Lake-S au format LGA 1700 débarque.

Boitier DeepCool DG560

Test CG560 de Deepcool

Dévoilé en septembre dernier, le CG560 de Deepcool est un boitier « Moyen ...

Souris MM731 de Cooler Master

Test MM731, une souris gaming “Hybride” signée Cooler Master

Test de la MM73, une souris gaming Cooler Master proposant du sans fil, un capteur 19 000 dpi, du RGB et des micro Switches optiques