Refroidissement

MasterAir G100M, le test complet

Conclusion.

MasterAir G100M de Cooler MasterCooler Master signe avec ce MasterAir G100M un ventirad « osant » une approche originale. La prise de risque sur un segment “formaté” côté design est à souligner. Ce dissipateur vise le marché du milieu de gamme et les petits boitiers en raison d’une hauteur limitée. Bien qu’annoncé avec un dissipateur thermique de 130 Watts, nous le conseillons pour des processeurs aux TDP de 65 voire de 95 Watts au maximum. Ce terrain lui sera plus profitable pour proposer un bon ratio nuisances sonores / performances. Si l’overclocking est envisagé, nous vous conseillons de passer sur un format tour.

Disponible sous la barre des 40 €, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. La conception est soignée avec un RGB original. Sa forme l’est tout autant mais impacte sur la facilité de montage. L’usage d’une clé demande un peu de temps tandis qu’il faut faire attention à la hauteur des barrettes mémoires. Pour le reste, il fait son travail en silence et apporte une vraie touche d’originalité dans une configuration.

Coup cœur GinjFo

Review Overview

Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix

Issu de la Galaxie Cooler Master

Ce MasterAir G100M propose un look soucoupe volante difficile d’ignorer. Sa forme et son format Top Flow mettent en avant son RGB, de quoi illuminer facilement sa configuration si vous possédez un boitier tour fenêtré. Ses performances répondent aux besoins standards. Pour obtenir les meilleurs ratios nuisances sonores/ refroidissement nous vous conseillons de ne pas dépasser un TDP de 95 Watts. A 40 €, les prestations sont là avec un style et des formes originales. Elles demandent de la prudence sur la hauteur des barrettes mémoires. Enfin, la fixation passe par une clé de serrage pas simple à manipuler si votre carte mère a un socket encombré.

Page précédente 1 2 3 4 5

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page