Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / MasterAir MA610P, test complet
Ventirad MasterAir MA610P de Cooler Master
Ventirad MasterAir MA610P de Cooler Master

MasterAir MA610P, test complet

MasterAir MA610P, conclusion.

Ventirad MasterAir MA610P de Cooler MasterCooler Master propose avec ce MasterAir MA610P un ventirad haut de gamme équipé de deux ventilateurs de 120 mm. Son architecture tour, l’usage de caloducs en contact direct avec le processeur et son fonctionnement Push-Pull permettent d’assurer un bon niveau de refroidissement avec des processeurs à fort TDP. Cette solution a donc le potentiel pour faire face à des besoins en overclocking ou de répondre présent avec des processeurs haut de gamme.

Il profite d’une robe travaillée embellie par du RGB personnalisable en effet et en couleur. Cooler Master ne cherche pas à décrocher la première place mais joue la carte de la pluralité avec un ventirad relativement compact malgré son équipement. Son profil permet d’avoir un certain équilibre entre refroidissement et nuisances sonores. Au final, les prestations sont équilibrées.

En clair, l’objectif de proposer du potentiel en dissipation thermique, un certain silence de fonctionnement, un look et du RGB est atteint.

Cooler Master a dévoilé il y a quelques jours le MasterAir MA610P. Visant le segment du gaming, ce ventirad haut de gamme s’accompagne de deux ventilateurs, de plusieurs caloducs et d’un rétro-éclairage évolué. De type RGB, il touche plusieurs zones du dissipateur et s’accompagne d’une télécommande filaire. L’ensemble s’adresse à la quasi-totalité des sockets du marché. Annoncée aux environs de 70 €, cette solution est-elle à la hauteur de son positionnement ? Les performances en refroidissement et silence sont-elles là ? Nous l’avons mis à l’épreuve. Verdict ! MasterAir MA610P, présentation. La famille de ventirad MasterAir Series de Cooler Master…

Passage en revue

Silence
Performance
Prestation / Prix

Du RGB en push-pull !

Résumé : Ce MasterAir MA610P est un ventirad tour fonctionnant en mode push-pull. Son design racé et son RGB lui permettent de faire les yeux doux aux joueurs. Sa mécanique assure avec des processeurs à fort TDP ce qui lui ouvre la porte de l’overclocking. Le bilan est positif avec un ensemble cohérent sur le segment du haut de gamme. Il ne décroche pas la première place en performance de refroidissement mais joue la carte de l'équipement, de la pluralité et de l’équilibre.

Note de l'utilisateur 1.98 ( 46 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Broken ECO Advanced d'Alpenföhn

Alpenföhn annonce son Broken ECO Advanced

Alpenföhn dévoile le ventirad Broken ECO Advanced, une solution tour, compacte à ...

Ventirad NH-U12A de Noctua

NH-U12A, Noctua dévoile sa 5ème génération de NU-U12

Noctua vient de dévoiler sa cinquième génération de ventirad NH-U12 avec l’annonce ...

MasterBox NR400 de Cooler Master

MasterBox NR400, le test complet

Cooler Master enrichit son catalogue d’un nouveau boitier, le MasterBox NR400. Il ...