Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / MasterLiquid ML240L V2 RGB, le test complet
Watercooling AIO MasterLiquid ML240L V2 RGB
Watercooling AIO MasterLiquid ML240L V2 RGB

MasterLiquid ML240L V2 RGB, le test complet

A la fin du mois d’avril Cooler Master a annoncé de nouveaux Watercooling AIO MasterLiquid ML avec l’annonce des MasterLiquid ML v2 RGB. La gamme se compose de deux modèles. Il ne s’agit pas vraiment de nouveautés mais d’une évolution de la gamme ML actuelle.

L’objectif est cependant intéressant puisque le constructeur souhaite conserver de petits prix tout en enrichissant son offre. Les retouches se situent à plusieurs niveaux. Nous retrouvons par exemple une nouvelle pompe à double chambre au design inédit et une nouvelle version de ventilateur.

Watercooling AIO MasterLiquid ML240L V2 RGB

Nous avons mis à l’épreuve la version la plus musclée, à savoir le MasterLiquid ML240L V2 RGB. Positionné sous la barre des 70 €, l’engin s’équipe de deux ventilateurs et promet une dissipation thermique de 200 Watts. A l’usage est-il à la hauteur pour trouver sa place dans une configuration musclée et gourmande en refroidissement ? Les nuisances sonores sont-elles correctement maitrisées ? Sommes-nous devant un excellent ratio performance Prix ?

A la fin du mois d’avril Cooler Master a annoncé de nouveaux Watercooling AIO MasterLiquid ML avec l’annonce des MasterLiquid ML v2 RGB. La gamme se compose de deux modèles. Il ne s’agit pas vraiment de nouveautés mais d’une évolution de la gamme ML actuelle. L’objectif est cependant intéressant puisque le constructeur souhaite conserver de petits prix tout en enrichissant son offre. Les retouches se situent à plusieurs niveaux. Nous retrouvons par exemple une nouvelle pompe à double chambre au design inédit et une nouvelle version de ventilateur. Nous avons mis à l’épreuve la version la plus musclée, à savoir…

Passage en revue

Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix

Ratio Prestation / Prix !

Résumé : Cooler Master propose avec ce MasterLiquid ML240L V2 RGB un AIO efficace à un prix abordable. Sa mécanique répond à de forts besoins en refroidissement tout en restant discrète avec une bonne gestion PWM. Le RGB apporte une petite touche de personnalisation. Au final, le bilan est positif avec un prix sous la barre des 70 €, une garantie de deux ans et de solides prestations. Il faut juste faire attention à la longueur de ses tuyaux.

Note de l'utilisateur 4.9 ( 1 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonsoir Jérôme,

    entre ce nouveau watercooling AIO et le Fractal Celcius S24, lequel des deux serait le plus silencieux et le plus performant.

    Merci d’avance de vos lumières.

    Cordialement,
    Pierre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Define 7 Black TG Light Tint de Fractal Design

Define 7 Black TG Light Tint, le test complet

Le Define 7 est l’une des dernières nouveautés de Fractal Design. Ce ...

Souris MM711 de Cooler Master

Souris MM711 de Cooler Master, le test complet

La MM711 est une souris gaming signée Cooler Master. Originale avec sa ...

Prisma AL-14 PWM de Fractal Design

Prisma AL-14 PWM de Fractal Design, le test complet

La gamme de ventilateurs Prisma de Fractal Design se compose de plusieurs ...