Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / NF-A12x25 de Noctua, le test complet
Ventilateur NF-A12X25 de Noctua
Ventilateur NF-A12X25 de Noctua

NF-A12x25 de Noctua, le test complet

NF-A12x25, conclusion

Ventilateur NF-A12X25 de NoctuaAvec ce NF-A12x25, Noctua renouvelle son haut de gamme en matière de ventilateur. Nos tests montrent que face au NF-F12x25 la différence est bien là. Elle touche les débits et la vélocité de l’air tout en conservant des nuisances sonores en gros de même calibre. Nous sommes sur un sans-faute autour de ces critères. Ce NF-A12x25 a des prestations de qualité. Elles justifient sa position de ventilateur polyvalent capable de prendre place dans un boitier et d’équiper un ventirad ou radiateur de Watercooling. Il se montre apte à différents usages, une qualité qui facilite les choix lors d’un équipement. A cela s’ajoutent une qualité de fabrication et une finition à la hauteur.

Haut de gamme, il est affiché à un tarif conséquent de 29,90 €. A la vue de son bundle très complet et de ses prestations, il n’y pas grand-chose à lui reprocher. Reste la question de son look avec ce fameux duo de couleurs propre à Noctua… difficile de répondre sachant que « des goûts et des couleurs, on ne discute pas » J .  Ce NF-A12x25 est une valeur sûre disponible en version PWM, FLX et ULN.

Top Performance GinjFo

Noctua a renouvelé sa vitrine en matière de ventilateurs avec l’arrivée du NF-A12x25. Fruit de quatre années de développement, il se positionne comme une solution polyvalente. Concrètement, ce ventilateur de 120 mm vise différents usages. Il peut prendre place dans un boitier, sur un radiateur de Watercooling ou un Ventirad. La gamme s’organise autour de trois versions, les NF-A12x25 PWM, FLX et ULN. L’innovation principale concerne l’usage d’un nouveau matériau. Il a permis de rapprocher à 0,5 mm seulement chaque pale du cadre.  Nous avons mis à l’épreuve toute la gamme afin de savoir si les promesses sont tenues. Ce…

Passage en revue

Nuisances sonores
Efficacité
Environnement

Polyvalence et performance

Résumé : Ce NF-A12X25 est un ventilateur de 120 mm de toute dernière génération. Nouvelle vitrine de Noctua, il décroche un sans-faute en matière de débits d’air, de nuisances sonores ou de vélocité d’air face à son grand frère, le NF-F12x25. Il propose des prestations pour prendre place dans un boitier ou sur un ventirad / radiateur de Watercooling. Il joue la carte de la polyvalence.Que nous parlions de conception, de qualité de fabrication, de finition ou de bundle, tous les ingrédients sont là pour justifier son positionnement haut de gamme. Ce NF-A12X25 est une valeur sûre !

Note de l'utilisateur 2.99 ( 23 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation MaxPro II 600W ( MP600AGT-C )

MaxPro II 600W d’Enermax, le test complet

Enermax propose au travers de sa gamme MaxPro II des alimentations « grand ...

Watercooling AIO LiqMax III RGB 240 (ELC-LMT240-RGB) d’Enermax

LiqMax III RGB 240 (ELC-LMT240-RGB) d’Enermax, le test complet

En juillet 2019, Enermax a annoncé une déclinaison RGB de ses Watercooling ...

Ventirad NH-D15 chromax.black de Noctua

NH-D15 chromax.black de Noctua, le test complet

Le NH-D15 chromax.black est l’un des représentants du savoir-faire du Noctua. Massive ...