Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / NH-D15 chromax.black de Noctua, le test complet
Ventirad NH-D15 chromax.black de Noctua
Ventirad NH-D15 chromax.black de Noctua

NH-D15 chromax.black de Noctua, le test complet

NH-D15 Chromax.black, conclusion

Ce NH-D15 Chromax.black est un imposant ventirad processeur. Vitrine du catalogue Noctua, il propose de hautes performances lui permettant de répondre à de multiples besoins allant du Gaming à l’overclocking en passant par la recherche de silence.  Sa robe 100% noire apporte un look agressif et racé tandis que la possibilité de customiser les silentblocs apporte un plus.

Ventirad NH-D15 chromax.black de Noctua

A l’usage, le bilan est positif avec deux ventilateurs capables de rester discrets avec une bonne gestion PWM. Nous avons une seule remarque, elle touche à son compatibilité mémoire. Avec un ventilateur en externe, il faut faire attention à la hauteur des barrettes. Pour le reste, c’est une valeur sûre.

Enfin du côté du tarif, si Noctua l’annonce sous la barre des 100 €, la position de certaines boutiques en ligne française est à l’origine d’une explosion du prix. C’est dommage car une simple recherche sur le plus important Marketplace permet d’économiser des dizaines d’euros et la livraison est offerte.

Top Performance GinjFo

Bilan
Silence (PWM)
Performance (PWM)
Prestation / Prix
SUMMARY

Ce NH-D15 Chromax.black est un imposant ventirad double tour aux performances redoutables. Il fait face à toutes les situations tout en proposant une jolie robe noire. Avec une bonne gestion PWM, le ratio refroidissement/silence est là. Nous avons apprécié sa petite touche de personnalisation et son bundle est plus que complet. Annoncé à 99,99 €, il vise le haut de gamme avec des prestations à la hauteur. Il faut cependant faire attention à la compatibilité mémoire. Enfin, nous vous conseillons de faire quelques recherches pour le dénicher au juste prix !

4.6

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD IronWolf 510 1,92 To

SSD IronWolf 510 1,92 To, le test complet

En matière de SSD, l’IronWolf 510 de Seagate est une solution spécialement ...

SSD Exceria Plus 2 To

SSD Exceria Plus 2 To, le test complet

Kioxia (anciennement Toshiba) a dévoilé à la fin du mois de juin ...

Alimentation DQ850-M-V2L de DeepCool

Alimentation DQ850-M-V2L, le test complet

Deepcool enrichit sa gamme d’alimentation avec l’arrivée de la famille DQ M-V2L. ...