Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / NH-L12S de Noctua, test complet
Ventirad NH-L12S de Noctua

NH-L12S de Noctua, test complet

Noctua a récemment complété son catalogue de ventirads avec l’arrivée du NH-L12S. Cette nouveauté est une évolution du NH-L12 avec une prise en charge de socket AM4 d’AMD. A cela s’ajoute également quelques retouches.

Ce dissipateur propose un design dit low profil lui assurant une place sur le marché des configurations à petit facteur de forme. Son architecture permet de personnaliser le positionnement du ventilateur afin d’augmenter sa compatibilité avec des modules mémoire hauts.

Nous l’avons mis à l’épreuve avec un Rysen 5 1600X d’AMD. Les performances de refroidissement sont-elles là ? Le silence est-il de la partie ? Proposé à 49,90 €, ce NH-L12S propose-t-il un bon rapport prix/performance ?

Verdict.

Noctua a récemment complété son catalogue de ventirads avec l’arrivée du NH-L12S. Cette nouveauté est une évolution du NH-L12 avec une prise en charge de socket AM4 d’AMD. A cela s’ajoute également quelques retouches. Ce dissipateur propose un design dit low profil lui assurant une place sur le marché des configurations à petit facteur de forme. Son architecture permet de personnaliser le positionnement du ventilateur afin d’augmenter sa compatibilité avec des modules mémoire hauts. Nous l’avons mis à l’épreuve avec un Rysen 5 1600X d’AMD. Les performances de refroidissement sont-elles là ? Le silence est-il de la partie ? Proposé à 49,90…

Passage en revue

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Compact et silencieux

Résumé : Légèrement plus imposant que son ainé, le NH-L12S s’équipe d’un ventilateur de 120 mm. Ses prestations assurent le refroidissement d’un processeur au TDP de 95 Watts tout en préservant le silence. Son format et ses dimensions lui permettent de s’adresser à des configurations à petit facteur de forme. L’objectif d’assurer un refroidissement correct tout en minimisant les nuisances sonores est atteint. Ces prestations sont de qualité pour des environnements Small Form Factor et HTPC.

Note de l'utilisateur 3.51 ( 5 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad NH-U14S DX-3647 de Noctua

NH-U14S, NH-U12S et NH-D9, Noctua annonce les versions DX-3647

Noctua complète sa gamme professionnelle avec l’annonce de trois nouveaux ventirads dédiés ...

Stand Noctua au Computex 2018

NH-D15, NH-U12S et NH-L9i, le noir débarque chez Noctua

Noctua a profité du Computex 2018 pour lever le voile sur plusieurs ...

Meshify C Mini – Dark TG de Fractal Design

Meshify C Mini – Dark TG, le test complet

Fracal Design propose pour les configurations compactes de type Micro-ATX et Mini-ITX, ...