Refroidissement

NH-L12S de Noctua, test complet

Protocole de test.

Configuration de test

  • Carte mère : Gigabyte AB350-Gaming 3,
  • Processeur : AMD Ryzen 5 1600X (TDP 95W),
  • Mémoire : DDR4-3200 EVO X 2×8 Go Geil (GEX416GB3200C16DC),
  • Carte graphique : Radeon RX 480 8 Go,
  • Unité de stockage : SSD Crucial M550,
  • Alimentation: SuperFlower Golden Silent Fanless (500 Watts)

La température du processeur est relevée par voie logicielle via l’application HWMonitor 1.33. Les nuisances sonores sont mesurées par un sonomètre placé en latéral à 25 cm du ventirad.

Les tests sont exécutés à l’air libre afin de faire abstraction des performances du boitier. Les mesures sont prises, processeur au repos avec les technologies d’économie d’énergie activée puis lors de 12 sessions simultanées de CPU Burn de 10 minutes. Pour chaque test, la température de la pièce est relevée et nous calculons les Delta.

Nous nous sommes concentrés sur le mode PWM (profil standard sur notre carte mère) puis avec un ventilateur à plein régime utilisant ou non le câble LNA.

Review Overview

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Compact et silencieux

Légèrement plus imposant que son ainé, le NH-L12S s’équipe d’un ventilateur de 120 mm. Ses prestations assurent le refroidissement d’un processeur au TDP de 95 Watts tout en préservant le silence. Son format et ses dimensions lui permettent de s’adresser à des configurations à petit facteur de forme. L’objectif d’assurer un refroidissement correct tout en minimisant les nuisances sonores est atteint. Ces prestations sont de qualité pour des environnements Small Form Factor et HTPC.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page