Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / NH-L9a-AM4 de Noctua, Test complet
Ventirad NH-L9a-AM4
Ventirad NH-L9a-AM4

NH-L9a-AM4 de Noctua, Test complet

Le NH-L9a-AM4 est un ventirad Top Flow signé Noctua. Dérivé du NH-L9i, l’engin affiche des dimensions ultra compactes afin de prendre place au cœur d’une configuration à petit facteur de forme.

Noctua annonce la prise en charge du socket AM4 et donc des puces Ryzen d’AMD.  Nous sommes face à une solution de refroidissement à hauteur limitée accompagnée d’un ventilateur PWM de 92 mm. Comme souvent, le constructeur évoque la carte du silence et d’un ratio performance/bruit optimisé. Nous l’avons mis à l’épreuve avec un Ryzen 3 1300x dont l’enveloppe thermique est de 65 Watts.

Ventirad NH-L9a-AM4

Tient-il toutes ses promesses ? Proposé à 39,90 €, permet-il de refroidir correctement tout en protégeant nos oreilles ? Le montage est-il facile ?

Verdict.

Le NH-L9a-AM4 est un ventirad Top Flow signé Noctua. Dérivé du NH-L9i, l’engin affiche des dimensions ultra compactes afin de prendre place au cœur d’une configuration à petit facteur de forme. Noctua annonce la prise en charge du socket AM4 et donc des puces Ryzen d’AMD.  Nous sommes face à une solution de refroidissement à hauteur limitée accompagnée d’un ventilateur PWM de 92 mm. Comme souvent, le constructeur évoque la carte du silence et d’un ratio performance/bruit optimisé. Nous l’avons mis à l’épreuve avec un Ryzen 3 1300x dont l’enveloppe thermique est de 65 Watts. Tient-il toutes ses promesses ? Proposé…

Passage en revue

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Ultra compact

Résumé : Ce NH-L9a-AM4 s’adresse aux configurations AMD à petit facteur de forme. Compatible avec l’AM4, ce ventirad propose des performances de bonnes tenues tout en préservant le silence. Il dispose de dimensions et d’une hauteur limitées ce qui lui permet de prendre place dans des espaces réduits. Proposé à 39,90 €, il profite d’un bundle assez riche et d’une garantie de 6 ans.

Note de l'utilisateur 4.83 ( 2 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad CR-201 RGB de Jonsbo

CR-201 RGB, Jonsbo ose du verre trempé sur un ventirad

Jonsbo dévoile le CR-201 RGB. Comme son nom le laisse supposer, ce ...

NF-A12X25 PWM de Noctua

NF-A12x25, Noctua annonce sa nouvelle vitrine en matière de ventilateur

Après plus de quatre années de développement, le NF-A12x25 est enfin une ...

Ventirad IS-60 d'ID-Cooling

IS-60, un ventirad Top Flow Low Profil musclé

ID-Cooling annonce un nouveau ventirad pour processeur nommé IS-60. L’engin adopte un ...

banner