Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / NH-L9i chromax.black de Noctua, le test complet
Ventirad Noctua NH-L9i chromax.black
Ventirad Noctua NH-L9i chromax.black

NH-L9i chromax.black de Noctua, le test complet

Le catalogue Noctua propose désormais plusieurs ventirads entièrement noirs dont le NH-L9i chromax.black. Cette solution ultra-compacte se vante d’une hauteur limitée et de dimensions restreintes.

Son objectif est de s’attaquer au refroidissement de certaines configurations Intel HTPC et SFF. Nous sommes sur un format low profil et un design « Top Flow ». L’ensemble s’accompagne d’un ventilateur PWM tandis que le bundle est assez généreux. De manière générale, ce NH-L9i chromax.black est identique au modèle classique à l’exception de la couleur. Sa robe noire touche les éléments externes comme le ventilateur, les « pads » anti vibrations ou encore les différentes pièces de montage.

Ventirad Noctua NH-L9i chromax.black

Annoncé à 49.90 €, ce NH-L9i chromax.black se montre performant et silencieux ? Est-il à la hauteur de son tarif ?

Le catalogue Noctua propose désormais plusieurs ventirads entièrement noirs dont le NH-L9i chromax.black. Cette solution ultra-compacte se vante d’une hauteur limitée et de dimensions restreintes. Son objectif est de s’attaquer au refroidissement de certaines configurations Intel HTPC et SFF. Nous sommes sur un format low profil et un design « Top Flow ». L’ensemble s’accompagne d’un ventilateur PWM tandis que le bundle est assez généreux. De manière générale, ce NH-L9i chromax.black est identique au modèle classique à l’exception de la couleur. Sa robe noire touche les éléments externes comme le ventilateur, les « pads » anti vibrations ou encore les…

Passage en revue

Refroidissement (PWM)
Silence (PWM)
Prestation / Prix

Sobriété et compacité

Résumé : Ce NH-L9i chromax.black dispose du robe travaillée s’appuyant sur une finition noire. Elle touche tous les éléments du ventirad allant jusqu’aux vis de fixation. Dédié aux processeurs Intel, ce ventirad propose de la compacité et une hauteur « planché ». Son architecture fait face à des besoins modestes en refroidissement. En clair, l’overclocking n’est pas son terrain de jeu tandis qu’il donnera le meilleur de lui-même avec un processeur au TDP de 35 Watts. Pour le reste, c’est une valeur sûre à la hauteur de son tarif.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Immerse GH50

Immerse GH50 de MSI, le test complet

Sur le segment des micro-casques pour joueur, MSI propose l’Immerse GH50. Nous ...

Clavier gaming Vigor GK 50 Low Profile de MSI

Vigor GK 50 Low Profile, le test complet

MSI propose avec son Vigor GK 50 Low Profile un clavier mécanique ...

Clavier gaming HyperX Alloy Elite 2

Alloy Elite 2, HyperX signe-t-il le clavier gaming du moment ?

HyperX propose avec son Alloy Elite 2 un clavier mécanique pour joueur. ...