Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / NH-L9i chromax.black de Noctua, le test complet
Ventirad Noctua NH-L9i chromax.black
Ventirad Noctua NH-L9i chromax.black

NH-L9i chromax.black de Noctua, le test complet

NH-L9i chromax.black, conclusion

Ventirad Noctua NH-L9i chromax.black Noctua propose avec son NH-L9i chromax.black un ventirad Top flow compact pour les Mini-PC. L’adoption d’une robe entièrement noire apporte un plus et facilite son intégration dans différentes configurations. Le noir est une couleur passe-partout.

Le constructeur ne manque pas à la tradition de proposer un ensemble soigné s’adressant uniquement aux configurations Intel. La qualité est là tout comme le souci du détail allant jusqu’à utiliser des fixations noires. Le bundle comprend un tube de pâte thermique et un câble L.N.A. Le système de fixation opte pour la simplicité puisqu’il n’y a aucune plaque arrière. L’installation se résume à serrer quatre vis seulement.

A l’usage, le bilan est positif avec un ventilateur de 92 capables de se faire oublier. Avec notre Core i5-8400, nous ne pouvons pas parler de silence mais le bruit est bien maitrisé surtout si un bon profil PWM est de la partie. Du coté du refroidissement, les performances sont correctes mais sans proposer de révolution. L’overclocking n’est pas son terrain de jeu. Enfin, si le silence est une priorité, il sera se montrer très discret et efficace avec des puces ayant une enveloppe thermique de 35 Watts.

Bilan
Refroidissement (PWM)
Silence (PWM)
Prestation / Prix
SUMMARY

Ce NH-L9i chromax.black dispose du robe travaillée s’appuyant sur une finition noire. Elle touche tous les éléments du ventirad allant jusqu’aux vis de fixation. Dédié aux processeurs Intel, ce ventirad propose de la compacité et une hauteur « planché ». Son architecture fait face à des besoins modestes en refroidissement. En clair, l’overclocking n’est pas son terrain de jeu tandis qu’il donnera le meilleur de lui-même avec un processeur au TDP de 35 Watts. Pour le reste, c’est une valeur sûre à la hauteur de son tarif.

4.0

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier iCUE 4000X RGB

iCUE 4000X RGB de Corsair, le test complet

L’iCUE 4000X RGB est un boîtier ATX moyen-tour signé Corsair. Équipé de ...

iCUE H115i Elite Capellix de Corsair

iCUE H115i Elite Capellix, le test complet

Corsair continue de faire évoluer son offre en Watercoling AIO avec l’annonce ...

Alimentation Dark Power Pro 12 1200W de Be Quiet

Dark Power Pro 12 1200W, le test complet.

Be Quiet renouvelle son offre d’alimentations haut de gamme avec l’arrivée des ...