Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / NH-U12S Chromax.black de Noctua, le test complet
NH-U12S chromax.black de Noctua
NH-U12S chromax.black de Noctua

NH-U12S Chromax.black de Noctua, le test complet

 NH-U12S Chromax.black, conclusion

Avec ces éditions Chromax.Black, Noctua transforme le design de plusieurs de ses ventirads vedettes. Le NH-U12S Chromax.black propose une robe 100% noire lui permettant de revêtir un style plus sport et agressif. La finition est sans reproche au travers d’une conception soignée et travaillée où chaque petit détail compte. Par exemple, ce coloris concerne tous les éléments mais aussi les accessoires (pâte de fixation, vis, cintres en métal et pads anti-vibrations).

NH-U12S chromax.black de Noctua

Les prestations sont là avec une mécanique solide capable d’assurer un bon refroidissement en silence. C’est même l’un de ses gros arguments. Positionné aux alentours des 70 €, ce NH-U12S Chromax.black signe un bilan positif accompagné d’un bundle généreux. Il se positionne comme un concurrent sérieux au Dark Rock 4.

Top Silence GinjFo

Le 9 octobre 2019, Noctua a annoncé officiellement les versions 100% noires de ses ventirads vedettes dont le NH-U12S. Cette version se nomme NH-U12S chromax.black. Elle propose une nouvelle robe qui disons le tout de suite transforme le look et le rendu. La couleur noire concerne tous les composants allant jusqu’au kit de fixation pour les différents sockets. L’architecture est conservée tandis que le constructeur promet des performances identiques. En clair, ce changement de couleur est censé n’avoir aucun impact sur les performances que l’on parle de refroidissement ou de silence. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre en détail…

Passage en revue

Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix

Du noir très éfficace !

Résumé : Noctua propose avec ce NH-U12S Chromax.black un ventirad tour efficace en refroidissement et silence. Il fait face à de forts besoins en refroidissement tout en limitant le bruit. Son positionnement haut de gamme se justifie à la vue de ses prestations, de son bundle et de sa robe. Cette édition « 100% noir » apporte du changement avec un style plus sport et agressif ! Une valeur sûre.

Note de l'utilisateur 3.75 ( 8 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation MaxPro II 600W ( MP600AGT-C )

MaxPro II 600W d’Enermax, le test complet

Enermax propose au travers de sa gamme MaxPro II des alimentations « grand ...

Watercooling AIO LiqMax III RGB 240 (ELC-LMT240-RGB) d’Enermax

LiqMax III RGB 240 (ELC-LMT240-RGB) d’Enermax, le test complet

En juillet 2019, Enermax a annoncé une déclinaison RGB de ses Watercooling ...

Ventirad A500 Dual Fan de Corsair

CES 2020, Corsair annonce son premier ventirad, l’A500 Dual Fan

Le CES 2020 est l’occasion pour Corsair d’enrichir son catalogue produit avec ...