Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Prisma AL-14 PWM de Fractal Design, le test complet
Prisma AL-14 PWM de Fractal Design
Prisma AL-14 PWM de Fractal Design

Prisma AL-14 PWM de Fractal Design, le test complet

La gamme de ventilateurs Prisma de Fractal Design se compose de plusieurs modèles dont le Prisma AL-14 PWM. Cette solution de 140 mm met en avant un rétroéclairage aRGB.

Sur le papier, son important débit l’oriente pour les usages dans un boitier. Il peut ainsi se positionner à l’avant en aspiration ou à l’arrière en extraction. Son châssis noir met en avant des pales et un axe central en plastique blanc semi-opaque. L’objectif est d’assurer une diffusion homogène de la lumière.

Prisma AL-14 PWM de Fractal Design

Nous l’avons testé afin de connaitre en détail ses performances dans différents domaines. Est-il à la hauteur de son tarif ? Ce Prisma AL-14 PWM est disponible à 30 € l’unité ou 65 € le pack de trois unités.

La gamme de ventilateurs Prisma de Fractal Design se compose de plusieurs modèles dont le Prisma AL-14 PWM. Cette solution de 140 mm met en avant un rétroéclairage aRGB. Sur le papier, son important débit l’oriente pour les usages dans un boitier. Il peut ainsi se positionner à l’avant en aspiration ou à l’arrière en extraction. Son châssis noir met en avant des pales et un axe central en plastique blanc semi-opaque. L’objectif est d’assurer une diffusion homogène de la lumière. Nous l’avons testé afin de connaitre en détail ses performances dans différents domaines. Est-il à la hauteur de son…

Passage en revue

Efficacité
Nuisances sonores
Prestations / Prix (Pack de 3)

Du souffle en aRGB

Résumé : Avec ce Prisma AL-14 PWM Fractal Design propose un solide ventilateur PWM de 140 mm pour boitier. Le débit d’air est là et son design accompagné d’aRGB est une solution  pour transformer la face avant Mesh ou en verre trempé d’un boitier. Le Pack de trois ventilateurs permet un montage en série concernant le rétroéclairage afin de simplifier (un peu) l’installation. Le bruit est maitrisé mais à plein régime difficile d’assurer un fort débit d’air en silence. Il est dommage qu’aucune télécommande filaire ne soit proposée en bundle. Elle permettrait de profiter de l’aRGB de manière plus simple sans avoir besoin d’une carte mère compatible. Enfin une intégration plus poussée des LED au niveau du moyeu serait un plus.

Note de l'utilisateur 4.85 ( 1 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Z490 Aorus XTREME

Z490 Aorus XTREME de Gigabyte, le test complet

Gigabyte propose plus d’une dizaine de nouvelles cartes mères Z490 dont une ...

Freezer 7 X d'Artic

Freezer 7 X d’Arctic, le test complet

Annoncé en février dernier, le Freezer 7 X est un ventirad entrée ...

iCUE LT100 Starter Kit

iCUE LT100 Starter Kit, le test complet

Corsair propose au travers du kit iCUE LT100 de prolonger en externe ...