Refroidissement

Refroidisseur NH-U9B SE2 de Noctua

Depuis quelques temps, Noctua met à jour ses différentes références de refroidisseurs pour processeurs avec l’arrivée des SE2 pour Spécial Edition. Le NH-U9B ne manque pas à l’appel et se voit désormais proposé avec un bundle très conséquent.

Noctua NH-U9B SE2 et son Bundle

Le passage à l’Edition Spécial est l’occasion de voir apparaître le système de fixation Multi-socket SecuFirm2 compatible LGA 1156/1366 et 2 ventilateurs 92 mm, les NF-B9.

Noctua NH-U9B équipé de ses deux ventilateurs de 92 mm

Par son format compact, il se destine avant tout aux configurations de petites tailles comme les HTPC par exemple. Dans ces conditions, il doit donc répondre à certaines prérogatives inévitables  : refroidir aux mieux le processeur avec un silence de fonctionnement optimal.

De petites dimensions, c’est du bon pour la planète !

D’un autre point de vue, le passage à des dimensions plus modestes permet en tant que consommateur d’apporter notre petite pierre à l’édifice environnemental en diminuant sur plusieurs niveaux l’impact environnemental d’un produit.

En effet, que nous nous placions dans la « phase de fabrication » (extraction, raffinage, production, transport des matières premières, fabrication, assemblage du produit), de « distribution » (extraction, transformation et assemblage de l’emballage puis transport du produit vers son lieu de d’utilisation), « d’utilisation » ou encore « de fin de vie » (traitement et recyclage du produit), le simple fait de favoriser un produit optimisé en taille et en performances diminue automatiquement les diverses pollutions engendrées.

Bien que cela puisse paraitre étonnant, nous avons là un moyen personnel d’agir directement sur des impacts environnementaux et pas seulement ceux situés dans la phase « d’utilisation ». Ainsi, nous agissons concrètement dans la diminution de l’épuisement des ressources naturelles, les consommations d’énergie primaire, l’effet de serre, la destruction de la couche d’ozone ou encore l’utilisation de l’eau douce et la production de déchets.

Ceci peut prêter à sourire, mais n’oublions pas que chaque petit geste se transforme en une action d’envergure lorsque que ce sont des milliers voire des millions de personnes à l’appliquer.

1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page