Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Shadow Rock 3 de Be Quiet, le test complet
Shadow Rock 3 de Be Quiet
Shadow Rock 3 de Be Quiet

Shadow Rock 3 de Be Quiet, le test complet

Be Quiet fait évoluer son ventirad Shadow Rock 2 avec l’annonce du Shadow Rock 3. Visant le milieu de gamme, l’engin promet du silence et une hausse des performances face à son ainé.

Sur le papier, de nombreux changements sont de la partie. Ils permettent d’abaisser son poids tout en augmentant sa capacité de dissipation thermique.  Le constructeur apporte des changements à la structure, aux caloducs et au design général mais également au niveau du ventilateur.  La robe est de son coté classique laissant de côté une finition « full black » et le RGB. Nous pouvons parler d’une sorte de retour aux sources accompagné d’une finition travaillée comme, par exemple, un panneau supérieur en aluminium brossé avec impression bicolore.

 

Proposé juste sous la barre des 50 €, ce Shadow Rock 3 a-t-il le nécessaire pour répondre aux besoins d’un PC gaming tout en proposant du silence ? Nous l’avons torturé afin de connaitre en détail ses prestations.

Be Quiet fait évoluer son ventirad Shadow Rock 2 avec l’annonce du Shadow Rock 3. Visant le milieu de gamme, l’engin promet du silence et une hausse des performances face à son ainé. Sur le papier, de nombreux changements sont de la partie. Ils permettent d’abaisser son poids tout en augmentant sa capacité de dissipation thermique.  Le constructeur apporte des changements à la structure, aux caloducs et au design général mais également au niveau du ventilateur.  La robe est de son coté classique laissant de côté une finition « full black » et le RGB. Nous pouvons parler d’une sorte…

Passage en revue

Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix

Du silence ! (PWM)

Résumé : Ce Shadows Rock 3 est un ventirad milieu de gamme solide et performant. Il est capable de proposer du silence tout en assurant un refroidissement efficace. Positionné sous la barre des 50 €, il vise le segment du milieu de gamme avec de beaux arguments. Il demande cependant de la prudence coté dimensions. Il faut également être vigilant avec une plateforme quad channel concernant l’usage de barrettes mémoire hautes.

Note de l'utilisateur 4.9 ( 2 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. pas mal pas mal tout ça

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

TOUGHRAM RGB Memory DDR4 3600MHz 16GB (8GB x 2), référence R009D408GX2-3600C18B

TOUGHRAM RGB DDR4 3600MHz 16GB (8GB x 2), le test complet

Thermaltake a lancé en septembre 2019 sa gamme de mémoire DDR4, TOUCHRAM ...

Souris gaming Clutch GM50 de MSI

Souris gaming Clutch GM50 de MSI, le test complet

La Clutch GM50 est une souris gaming signée MSI. Positionnée sur le ...

One i165 de Corsair

One i165 de Corsair, le test complet

Corsair propose au travers de sa gamme ONE 100 series des PC ...