Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Shadow Rock 3 de Be Quiet, le test complet
Shadow Rock 3 de Be Quiet
Shadow Rock 3 de Be Quiet

Shadow Rock 3 de Be Quiet, le test complet

Shadow Rock 3, conclusion.

Shadow Rock 3 de Be QuietBe Quiet propose au travers de ce Shadows Rock 3 un ventirad milieu de gamme solide et silencieux. Son design prend du recul face à la déferlante RGB ou la tendance du Full Black. L’aluminium est mis en avant au travers d’une conception soignée et un souci du détail à saluer. A l’usage, les performances de refroidissement répondent à tous les besoins des processeurs « mainstream ». Que nous parlions de PC de bureau ou d’une configuration gaming, il permet de contenir la température tout en préservant le silence si une bonne gestion PWM est présente.

Face à la concurrence nous sommes au niveau des prestations du NH-U12S Chromax.black de Noctua tout en ayant une tarification plus accessible. Elle s’accompagne cependant de concessions. Cela concerne le bundle, la robe ou les dimensions. C’est justement le seul petit reproche que nous formulons. Ce Shadow Rock 3 est imposant et demande de la prudence avec une configuration Quad Channel.

Top Silence GinjFo

Be Quiet fait évoluer son ventirad Shadow Rock 2 avec l’annonce du Shadow Rock 3. Visant le milieu de gamme, l’engin promet du silence et une hausse des performances face à son ainé. Sur le papier, de nombreux changements sont de la partie. Ils permettent d’abaisser son poids tout en augmentant sa capacité de dissipation thermique.  Le constructeur apporte des changements à la structure, aux caloducs et au design général mais également au niveau du ventilateur.  La robe est de son coté classique laissant de côté une finition « full black » et le RGB. Nous pouvons parler d’une sorte…

Passage en revue

Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix

Du silence ! (PWM)

Résumé : Ce Shadows Rock 3 est un ventirad milieu de gamme solide et performant. Il est capable de proposer du silence tout en assurant un refroidissement efficace. Positionné sous la barre des 50 €, il vise le segment du milieu de gamme avec de beaux arguments. Il demande cependant de la prudence coté dimensions. Il faut également être vigilant avec une plateforme quad channel concernant l’usage de barrettes mémoire hautes.

Note de l'utilisateur 3.87 ( 3 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. pas mal pas mal tout ça

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Souris MM711 de Cooler Master

Souris MM711 de Cooler Master, le test complet

La MM711 est une souris gaming signée Cooler Master. Originale avec sa ...

Prisma AL-14 PWM de Fractal Design

Prisma AL-14 PWM de Fractal Design, le test complet

La gamme de ventilateurs Prisma de Fractal Design se compose de plusieurs ...

Ventilateur MasterFan SF120M

MasterFan SF120M de Cooler Master, le test complet

Le MasterFan SF120M est un ventilateur de 120 mm pour boitier. Signé ...