Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Shadow Rock 3 de Be Quiet, le test complet
Shadow Rock 3 de Be Quiet
Shadow Rock 3 de Be Quiet

Shadow Rock 3 de Be Quiet, le test complet

Shadow Rock 3, conclusion.

Shadow Rock 3 de Be QuietBe Quiet propose au travers de ce Shadows Rock 3 un ventirad milieu de gamme solide et silencieux. Son design prend du recul face à la déferlante RGB ou la tendance du Full Black. L’aluminium est mis en avant au travers d’une conception soignée et un souci du détail à saluer. A l’usage, les performances de refroidissement répondent à tous les besoins des processeurs « mainstream ». Que nous parlions de PC de bureau ou d’une configuration gaming, il permet de contenir la température tout en préservant le silence si une bonne gestion PWM est présente.

Face à la concurrence nous sommes au niveau des prestations du NH-U12S Chromax.black de Noctua tout en ayant une tarification plus accessible. Elle s’accompagne cependant de concessions. Cela concerne le bundle, la robe ou les dimensions. C’est justement le seul petit reproche que nous formulons. Ce Shadow Rock 3 est imposant et demande de la prudence avec une configuration Quad Channel.

Top Silence GinjFo

Bilan
Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix
SUMMARY

Ce Shadows Rock 3 est un ventirad milieu de gamme solide et performant. Il est capable de proposer du silence tout en assurant un refroidissement efficace. Positionné sous la barre des 50 €, il vise le segment du milieu de gamme avec de beaux arguments. Il demande cependant de la prudence coté dimensions. Il faut également être vigilant avec une plateforme quad channel concernant l’usage de barrettes mémoire hautes.

4.5

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. pas mal pas mal tout ça

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Corsair 5000D Airflow

5000D Airflow, le test complet

Le 5000D AirFlow fait partie de la nouvelle gamme de boitiers 5000 ...

iCUE 5000X RGB de Corsair

iCUE 5000X RGB, le test complet

Corsair complète son catalogue boitiers avec l’annonce de la série 5000 D/X ...

ROG STRIX GeForce RTX 3090 White édition

ROG STRIX GeForce RTX 3090 White Edition, le test complet

Asus propose plusieurs versions personnalisées de la GeForce RTX 3090 de Nvidia ...