Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Silent Loop 2 280 de Be Quiet, le test complet
Watercooling AIO Silent Loop 2 280 de Be Quiet
Watercooling AIO Silent Loop 2 280 de Be Quiet

Silent Loop 2 280 de Be Quiet, le test complet

Conclusion

Bilan
Refroidissement (PWM)
Nuisances sonores (PWM)
Prestation / Prix
Résumé

Après les Pure Loop, Be Quiet lance les Silent loop 2. Cette famille table sur des solutions de 120, 240, 280 et 360 et des tarifs allant de 99 euros à 159 euros.  Le Silent Loop 2 280 s’équipe d’un radiateur prenant en charge deux ventilateurs Silent Wings 3 de 140 mm.

Le look s’appuie sur un discret éclairage aRGB au niveau du carter en aluminium du Waterblock accompagné d’un logo Be Quiet illuminé séparément avec des LED blanches. Le rendu est agréable avec une diffusion homogène de la lumière. La présence d’une télécommande filaire permet de choisir couleurs et effets mais une synchronisation via un connecteur aRGB 5V d’une carte mère compatible est préférable pour simplifier la personnalisation.

A l’usage, nous retrouvons les performances du Pure Loop 280 mais avec un ensemble moins bruyant. Le bilan est donc positif pour viser une configuration gaming musclée et l’overclocking.  La conception est soignée avec de l’originalité du coté aRGB et du radiateur. Il s’équipe d’un orifice de remplissage accompagné en bundle d’une bouteille de 100ml. Le but est de permettre avec les années de pouvoir faire des compléments afin de garantir des performances optimales sur le long terme. Il nous est cependant impossible de juger de cette avancée.

Ce Silent Loop 2 280 est annoncé au prix public conseillé de 139 euros, un tarif permettent un rapport prestations / prix compétitif.

Top Silence GinjFo

4.6

Un commentaire

  1. Merci pour ce test 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*