Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / SilentWings 2 120 mm : Une référence en silence

SilentWings 2 120 mm : Une référence en silence

Il est quasiment impossible pour un PC de se passer d’un refroidissement. Le ventilateur, c’est-à-dire la technologie « AirCooling »  est la méthode la plus utilisée aux regards de ses résultats face à son coût. Alimentation, processeur, carte graphique ou encore boitier sont autant d’éléments qui utilisent cette technique pour maitriser leur température de fonctionnement.

Ventilateur Be Quiet! DarkWings DW1/SilentWings 2 120 mmUn ventilateur est un périphérique mécanique qui engendre quelques désagréments dont des nuisances sonores.  Tout l’art d’une future référence est donc de conjuguer capacité de refroidissement et silence.

Dans cette optique, Be Quiet ! a marqué de nombreux points avec ses SilentWings premiers du nom, au point de venir se hisser au niveau des références du marché.

Avec ses SilentWings 2, le constructeur souhaite remettre la pression en améliorant encore les prouesses dans ce domaine. Nous avons testé, dans deux environnements très différents, la version 120 mm de cette nouvelle famille. Elle est confrontée au NF-F12 de Noctua.

5 plusieurs commentaires

  1. Test très complet !

    En clair Be Quiet! reste imbattable sur la question du bruit. Du coup il s’agit d’un ventilateur idéal pour un HTPC ou un PC hyper silencieux. Mais, le tarif est tout de même élevé.. à 22 euros le ventilo, il ne faut pas se tromper 🙂

  2. Je n’avais jamais penser que les perfs d’un ventilo étaient dépendantes en partie de type d’utilisation et donc du matériel annexe (boitier, ventirad) mais le test souligne tout de même que le classement ne change guère entre les deux utilisations !

  3. bonjour,
    pourquoi vous dites qu’il tourne à 1000 rpm quand sur le ventilo il y a
    marqué 1500 rpm ?
    j’ai ce model silencieux et efficace.
    merci et à bientôt

  4. ok, ok merci de la reponse et à biezntôt

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*