Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / SquA RGB, 3-Fan Pack, le test complet !
Ventilateur SquA RGB 120 mm d'Enermax
Ventilateur SquA RGB 120 mm d'Enermax

SquA RGB, 3-Fan Pack, le test complet !

Enermax a lancé en début d’année un nouveau ventilateur, le SquA RGB. Nous sommes face à une solution pour boitier au format 120 mm.

De type PWM, sa marque de fabrique est de proposer un design atypique pour un ventilateur. De forme carré, il offre avec son rétroéclairage RGB à double motif un rendu original et unique. Disponible à l’unité ou en pack de trois, sa mécanique propose sur le papier un débit conséquent afin d’apporter de l’air frais ou d’extraire de l’air chaud.

Ventilateur SquA RGB 120 mm d'Enermax

Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre plus en détail sa mécanique et ses prestations. Avons-nous un trio gagnant, c’est-à-dire du silence et du souffle autour d’un RGB réussi ?

Enermax a lancé en début d’année un nouveau ventilateur, le SquA RGB. Nous sommes face à une solution pour boitier au format 120 mm. De type PWM, sa marque de fabrique est de proposer un design atypique pour un ventilateur. De forme carré, il offre avec son rétroéclairage RGB à double motif un rendu original et unique. Disponible à l’unité ou en pack de trois, sa mécanique propose sur le papier un débit conséquent afin d’apporter de l’air frais ou d’extraire de l’air chaud. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre plus en détail sa mécanique et ses prestations. Avons-nous un…

Passage en revue

Nuisances sonores
Efficacité
Environnement

Du souffle et du RGB

Résumé : Ce pack de trois ventilateurs SquA RGB offre une solution simple et rapide pour muscler la ventilation d’un boitier. A l’usage, les performances sont là avec une bonne maitrise du bruit. Le bundle est conséquent tandis qu’une carte mère RGB n’est pas nécessaire. La télécommande filaire permet de choisir différents effets lumineux et de faire varier la luminosité et la vitesse. Attention, elle n’est proposée qu’avec ce pack. Au final, le bilan est positif avec des belles prestations hormis sur l’aspect de la consommation.

Note de l'utilisateur 4.04 ( 4 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte

GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte, le test complet

Nvidia complète sa gamme des GeForce RTX 20 series Super avec l’arrivée ...

Processeurs AMD Ryzen 9 3900X et Ryzen 7 3700X

Processeurs Ryzen 9 3900X et Ryzen 7 3700X, un second avis

AMD a renouvelé son offre Mainstream avec le lancement des Ryzen 3000. ...

Processeur AMD Ryzen 7 3700X

Ryzen 7 3700X, le test complet

Le lancement des Ryzen 3000 series a permis à AMD de renouveler ...