Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / T.B.RGB 140 mm d’Enermax, le test complet
Ventilateur T.B.RGB 140 mm d’Enermax
Ventilateur T.B.RGB 140 mm d’Enermax

T.B.RGB 140 mm d’Enermax, le test complet

Enermax propose au travers de sa gamme T.B.RGB des ventilateurs boitiers de 120 et 140 mm. Ils ont la particularité de proposer un rétroéclairage évolué de leur cadre.  Il prend la forme de plusieurs panneaux lumineux.

Le modèle de 140 mm est proposé en pack ou à l’unité. Il embarque une connectique propriétaire nécessitant une connexion à un boitier de contrôle pilotable à distance à l’aide d’une télécommande. L’ensemble est utilisable comme un produit autonome avec un contrôleur de la vitesse du ventilateur et du RGB . Ce dernier peut aussi se synchroniser avec les cartes-mères RGB d’Asus, ASRock, MSI et Gigabyte.

Ventilateur T.B.RGB 140 mm d’Enermax

Nous avons mis à l’épreuve ce T.B.RGB 140 mm pour connaitre ses possibilités et ses performances. Verdict.

Enermax propose au travers de sa gamme T.B.RGB des ventilateurs boitiers de 120 et 140 mm. Ils ont la particularité de proposer un rétroéclairage évolué de leur cadre.  Il prend la forme de plusieurs panneaux lumineux. Le modèle de 140 mm est proposé en pack ou à l’unité. Il embarque une connectique propriétaire nécessitant une connexion à un boitier de contrôle pilotable à distance à l’aide d’une télécommande. L’ensemble est utilisable comme un produit autonome avec un contrôleur de la vitesse du ventilateur et du RGB . Ce dernier peut aussi se synchroniser avec les cartes-mères RGB d’Asus, ASRock, MSI…

Passage en revue

Nuisances sonores
Efficacité
Environnement

Du 140 mm silencieux

Résumé : Enermax propose avec ces T.B.RGB 140mm, des ventilateurs « boitier » solides. Face aux versions 120 mm, ils proposent des débits d’air plus importants sans grandes conséquences sur les nuisances sonores. Ils conservent un RGB évolué et s’accompagnent d’une télécommande et d’un contrôleur. Ce dernier permet d’avoir un système autonome capable de gérer un maximum de huit ventilateurs. Les prestations sont là. La connectique spéciale des ventilateurs est néanmoins dommage.

Note de l'utilisateur 4.03 ( 5 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carbide 678C de Corsair

Carbide 678C, review en vidéo

Le Carbide 678C un boitier Moyen-tour ATX orienté silence signé Corsair. Son ...

Ventirad ETS-T50A-FSS d'Enermax

ETS-T50A-FSS, Review en vidéo

Enermax a décliné son ventirad ETS-T50 Axe dans une version orientée silence, ...

Trident Z Royal de G.Skill

Trident Z Royal, review en video

G.Skill est décliné ses barrettes DDR4 Trident Z en variante  Royal. Au ...