Accueil / Gaming / Test des Kühler H2O 620 et 920 : Le refroidissement à eau selon Antec

Test des Kühler H2O 620 et 920 : Le refroidissement à eau selon Antec

Antec propose depuis pas mal de temps des kits de Watercooling clé en main dont les Kühler H2o 620 et 920 disponibles désormais en version V4.

Nous avons affaire à des solutions opérationnelles dès leur déballage, il suffit juste de les installer. Il s’agit à la base d’un système Asetek mais retravaillé. Le Kühler H2O 620 se positionne en entrée de gamme avec un tarif aux alentours de 55 euros contre 88 euros environ pour le 920.

Watercooling Antec Kühler H2O 620Watercooling Antec Kühler H2O 920

Le premier se distingue par un radiateur de 27 mm d’épaisseur et un ventilateur de 120mm tandis que son grand frère se vante d’un duo de ventilateurs de 120 mm réuni de part et d’autre d’un radiateur de 49 mm.

Dans les deux cas, Antec met l’accent sur des tubes souples, non ondulés,  et une plaque de cuivre de quatrième génération au niveau du Waterblock ainsi qu’un liquide de refroidissement éco-environnemental et anticorrosif.

Nous les avons évalués sur une plateforme Intel Haswell à base de Core i7-4770K. Nous retrouvons un schéma classique de Watercooling.

L’échangeur, à placer sur le processeur, emmagasine la chaleur par conduction. La chaleur est ensuite transférée par convection dans un liquide caloporteur, présenté comme éco-environnemental. Ce dernier est véhiculé vers le radiateur à l’aide d’une pompe. Le radiateur a la lourde charge de refroidir le liquide aidé ici par un ou deux ventilateurs de 120 mm.  Le circuit étant fermé, le liquide refroidi retourne ensuite vers l’échangeur. Le schéma est cependant plus simple qu’un traditionnel système de refroidissement à eau puisque la pompe et l’échangeur sont rassemblés en une seule entité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Super test …… comme toujours !!!
    Mais Apres avoir été possesseur de 2 920 , (pompe morte , filetage radiateur hs ….) je ne conseillerais pas du tout!! Dirigez vous sur du corsair , qui peu être un peu plus chère , mais plus sérieux ……La qualité a un prix ….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Antec P101 Silent

Boitier P101 Silent, Antec propose vraiment du silence ?

Antec a enrichi sa gamme Performance One avec l’annonce du P101 Silent. ...

SSD WD Black SN750 1 To

SSD WD Black SN750 1 To, le test complet

Western Digital a renouvelé en début d’année sa gamme « phare » ...

Moniteur gaming AOC CQ32G1

Moniteur gaming AOC CQ32G1 du 32 pouces WQHD 144 Hz FreeSync, la bonne affaire ?

AOC propose avec ce AOC CQ32G1 un moniteur gaming à prix compétitif. ...