Accueil / Gaming / Test des Shadow Rock SLIM, Dark Rock 3 et Dark Rock Pro 3
test des Ventirads Be Quiet Shadow Rock SLIM, Dark Rock 3 et Dark Rock Pro 3

Test des Shadow Rock SLIM, Dark Rock 3 et Dark Rock Pro 3

Be Quiet! débute l’année 2014 avec trois importantes nouveautés sur le segment du refroidissement pour processeur. Son catalogue s’enrichit des Dark Rock Pro 3, Dark Rock 3 et Shadow Rock Slim.

Ventirads Be Quiet Shadow Rock SLIM, Dark Rock 3 et Dark Rock Pro 3

Là où beaucoup se sont lancés dans les kits de Watercooling tout en un, Be Quiet ! est resté en retrait, jugeant peut-être qu’il y a encore matière à améliorer les performances dans l’aircooling. Cela ne veut pas dire que le refroidissement à eau ne fera jamais son apparition chez ce constructeur mais pour l’heure, les Dark Rock Pro 3, Dark Rock 3 et Shadow Rock Slim comptent bien proposer différents niveaux de performances pour s’assurer de meilleures prestations sur plusieurs segments du marché.

Chaque ventirad a sa propre personnalité pour répondre à des besoins spécifiques et à différents budgets. Du très haut de gamme à une version compacte, Be Quiet ! multiplie les tentatives de s’imposer comme la référence. Le pari est-il remporté ?

Nous avons passé au crible chaque modèle afin de juger du silence de fonctionnement, des performances de refroidissement, de la facilité de montage, du look ou encore de la qualité de fabrication. Ils ont tous été mis à rude épreuve face à un processeur Intel Sandy Bridge-E Core i7-3960X à l’enveloppe thermique de 130 Watts.

Be Quiet! débute l’année 2014 avec trois importantes nouveautés sur le segment du refroidissement pour processeur. Son catalogue s’enrichit des Dark Rock Pro 3, Dark Rock 3 et Shadow Rock Slim. Là où beaucoup se sont lancés dans les kits de Watercooling tout en un, Be Quiet ! est resté en retrait, jugeant peut-être qu’il y a encore matière à améliorer les performances dans l’aircooling. Cela ne veut pas dire que le refroidissement à eau ne fera jamais son apparition chez ce constructeur mais pour l’heure, les Dark Rock Pro 3, Dark Rock 3 et Shadow Rock Slim comptent bien proposer…

Passage en revue

Performances
Prestation / prix
Environnement

Du choix, de la compacité aux performances brutes !

Résumé : Avec les Shadow Rock SLIM, Dark Rock 3 et Dark Rock Pro 3, Be Quiet ! démontre que l’aircooling a encore son mot à dire. Ces trois ventirads répondent à plusieurs besoins différents. Tous profitent d’une excellente qualité de fabrication avec un souci du détail à souligner. Leurs prestations en matière de silence de fonctionnement, de refroidissement et surtout de sobriété énergétique sont de tout premier plan. Le Shadow Rock SLIM est notre coup de cœur tandis que le Dark Rock 3 est la valeur sûre de ce dossier.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*