Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du KÜHLER H2O 920 : La Watercooling selon Antec

Test du KÜHLER H2O 920 : La Watercooling selon Antec

Nuisances sonores.

Kühler H20 920 : Performances accoustiques

Sur ce critère, le Kühler se montre silencieux à basse tension mais devient très bruyant en 9 et 12 Volts. L’architecture du radiateur avec des espaces très fins entre les ailettes ne favorise pas le passage de l’air en silence contrairement à la structure des Noctua. Dans cet exercice, le NH-U12P est une référence.

Consommation électrique.

Finissons par les consommations électriques.

Kühler H20 920 : Performances énergétiques

Le Watercooling se montre plus gourmand en énergie. Bien que les deux systèmes disposent de deux ventilateurs, l’usage d’une pompe alourdit la demande énergétique. Nous avons mesuré 3,17 Watts pour cette dernière.

Par contre, les ventilateurs d’Antec sont des gouffres. En idle, le résultat est correct avec un petit 0,16 Watt contre 0,21 Watt pour le NF-P12. En burn par contre le compteur s’affole, nous obtenons 4,85 Watts par ventilateur ! Ceci explique l’importante différence.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Je l’ai depuis quelques semaines, avec un boitier ANTEC P193, 1ere édition, et bien le boititer ne ferme plus, a 3/4 mm prés, dommage :s

  2. bon test masi il est dommage dans la partie tests sonores de ne pas avoir inclus les vitesses en mode automatique, car dans ce mode la on ne sais pas quel est le voltage applique.
    une mesure en idle et en burn dnas les modes silent et extreme(ou perf me souviens plus du nom) permet d’avoir une idee plus proche de la realite…

    perso j’ai un watercooling mais pas en kit tout pret (radiateur 380 +140 ) et oui mes ventilateurs peuvent etre bruyants… sauf qu’ils ne montent jamais en vitesse donc ne deviennent jamais bruyant et sont meme a l’arret la majeure partie du temps.

  3. Il ressemble beaucoup à un H 70 !
    Serait-ce des clones ?

  4. « (…)Enfin, n’oubliez pas de désactiver la régulation de tension sur la prise 3-pin dédiée à la pompe. Il faut pour cela faire un petit tour dans le BIOS de la carte mère. »

    Des précisions svp sur cette phrase ?
    Disposant d’une ASUS P8P67 Pro Rev 3.1 (BIOS EFI), je n’ai rien trouvé concernant cette option.
    Par ailleurs j’ai soucis avec le soft fourni : dans l’interface, les compteurs « Noise Leve »l et « Speed Fan » sont à zéro, quelque soit l’option choisie (custom, extreme, ou silence). Pourtant ça tourne bien à l’oreille.
    D’ailleurs entre l’option silence et custom, je ne perçois aucune différence.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mémoire DDR4 Katana d'Antec

Striker, Blazer GT, P82 Crystal et DDR4 Katana, Antec dévoile plusieurs nouveautés

Antec présente plusieurs nouveautés à l’occasion du Computex 2019. Elles s’adressent aux ...

Gamme de composants de Watercooling Hydro X Series de Corsair

Corsair présente sa gamme de composants de Watercooling Hydro X Series

Communiqué de presse Corsair, leader mondial sur le marché des périphériques gaming ...

Watercooling AIO ROG Strix LC 120

ROG Strix LC 120 et ROG Strix LC 240, de nouveaux Watercooling AIO signés Asus

Asus vient d’annoncer une nouvelle série de Watercooling AIO sous sa marque ...