Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du KÜHLER H2O 920 : La Watercooling selon Antec

Test du KÜHLER H2O 920 : La Watercooling selon Antec

Watercooling Antec KÜHLER H2O 920Le Kühler H20 920 est un système de Watercooling clé en main signé Antec. Il prend en charge les processeurs sur socket Intel LGA 775, 1155, 1156 et 1366 et AMD AMD AM2 / AM3 / AM2+ / AM3+

La qualité de fabrication et la finition sont au rendez-vous. Antec place son système sous la barre des 100 euros avec comme pari de proposer une mise en place simple et de hautes performances.

Face à l’un des ténors du marché sur le segment des solutions Air-Cooling, le NH-D14, le combat est rude. Dans toutes les situations, Kühler H20 920 se laisse distancer, mais est-ce suffisant pour conclure? Non !

Le Kühler H20 920 a de nombreuses qualités inhérentes à sa technologie. L’usage d’un radiateur « libre » libère de la place et du poids au niveau de la carte mère. La chaleur est directement exportée vers l’extérieur du boitier, une donnée importante puisque les performances de refroidissement du boitier auront moins d’effet qu’avec une solution classique de type ventirad. La compacité du système et particulièrement du Waterblock favorise aussi la circulation de l’air. Par contre, il n’y a aucune aide au refroidissement pour les composants entourant le socket.

Au final, le Kühler H20 920 favorise la démocratisation du Watercooling en apportant d’avantages de performances que les premiers modèles. Certes, il ne rivalise pas avec un NH-D14 mais il s’agit d’un monstre en Air-Cooling, nécessitant une place imposante posant parfois problème avec un boitier ou une carte mère. En duel avec un NH-U12P, le match est plus équilibré mais la seconde place est toujours conservée. Le classement change complétement avec un processeur overcloké et une enveloppe thermique en hausse puis dans ce cas, le Kühler H2O 920 prend la première place.

Son installation se révèle rapide et il devrait pouvoir prendre place dans la plupart des boitiers (vérification à faire sur la profondeur de 10 cm minimum pour le radiateur). Il se montre inaudible en mode silencieux avec des performances de très bonnes factures.

Pour les critères environnementaux qui nous sont chers, nous saluons la politique d’ouverture d’Antec avec une certaine communication sur ses prises de responsabilité au niveau production et emballage. La consommation du Kühler H20 920 est cependant trop importante surtout au niveau des deux ventilateurs.  Enfin, nous avons apprécié l’usage d’un caloporteur Eco-environnemental et anticorrosif (bien que plus de renseignement aurait été le bienvenu) là où parfois la concurrence se contente de « faibles propriétés toxiques».

Watercooling Antec Kühler H2O 920

Ecologie
Points Positifs
Points Négatifs
  • caloporteur Eco-environnemental,
  • Emballage,
  • Papier recyclé,
  • Effort de transparence environnementale du constructeur
  • Performances,
  • Potentiel,
  • Qualité de fabrication,
  • Design,
  • Prix
  • Consommation électrique des ventilateurs,
  • Nuisances sonores à haut régime

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Je l’ai depuis quelques semaines, avec un boitier ANTEC P193, 1ere édition, et bien le boititer ne ferme plus, a 3/4 mm prés, dommage :s

  2. bon test masi il est dommage dans la partie tests sonores de ne pas avoir inclus les vitesses en mode automatique, car dans ce mode la on ne sais pas quel est le voltage applique.
    une mesure en idle et en burn dnas les modes silent et extreme(ou perf me souviens plus du nom) permet d’avoir une idee plus proche de la realite…

    perso j’ai un watercooling mais pas en kit tout pret (radiateur 380 +140 ) et oui mes ventilateurs peuvent etre bruyants… sauf qu’ils ne montent jamais en vitesse donc ne deviennent jamais bruyant et sont meme a l’arret la majeure partie du temps.

  3. Il ressemble beaucoup à un H 70 !
    Serait-ce des clones ?

  4. « (…)Enfin, n’oubliez pas de désactiver la régulation de tension sur la prise 3-pin dédiée à la pompe. Il faut pour cela faire un petit tour dans le BIOS de la carte mère. »

    Des précisions svp sur cette phrase ?
    Disposant d’une ASUS P8P67 Pro Rev 3.1 (BIOS EFI), je n’ai rien trouvé concernant cette option.
    Par ailleurs j’ai soucis avec le soft fourni : dans l’interface, les compteurs « Noise Leve »l et « Speed Fan » sont à zéro, quelque soit l’option choisie (custom, extreme, ou silence). Pourtant ça tourne bien à l’oreille.
    D’ailleurs entre l’option silence et custom, je ne perçois aucune différence.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

P120 Crystal d'Antec

Boitier P120 Crystal d’Antec, du solide et du convainquant ?

Antec propose au travers du P120 Crystal un boitier tour équipé de ...

P120 Crystal d'Antec

P120 Crystal, Antec complète sa gamme de boitier Performance

Antec dévoile une nouvelle référence dans sa gamme Performance, le P120 Crystal. ...

Dark Phantom DP501 WHITE d’Antec

Dark Phantom DP501 White débarque à 71 €

Aprs une annonce début octobre, La version blanche du Dark Phantom DP501 ...