Refroidissement

Test du Macho 90, un ventirad tour pour du Mini-ITX

Macho 90, les nuisances sonores.

Tensions fixes.

Macho 90, nuisances sonores

Le Macho 90 se montre quasiment inaudible en 5 et 7 Volts puis se laisse entendre en 9 et 12 Volts. Devant les résultats en refroidissement, il propose donc de refroidir correctement un Core i5-4670K en silence. Il y a ici une différence très nette face au l’ETS-N30-HE d’Enermax. Ceci montre que les deux solutions ont une orientation différente. Thermalrigh répond au besoin de silence généralement présent avec le choix d’une plateforme à petit facteur de forme plus susceptible de se retrouver dans un salon ou sur un bureau dans le cas d’une configuration pour joueur.

Mode PWM.

Macho 90, nuisances sonores

Le bilan est identique. Le Macho 90 gagne seulement 0,3 dBA entre un processeur au repos et en burn. C’est parfait, le silence est vraiment présent.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement

Silence !

Le ventirad Macho 90 s’adresse au Mini-ITX avec une hauteur limitée et des nuisances sonores contenues. Sa largeur est à regarder car elle peut occasionner un débordement sur un emplacement DDR3 avec certaines cartes mères Mini-ITX. Ses prestations sont de qualité avec un refroidissement correct accompagné de silence. Thermalright signe un ventirad polyvalent mais assez cher (35 à 36 € annoncé).

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page