Refroidissement

Test du Macho 90, un ventirad tour pour du Mini-ITX

Conclusion.

Ventirad Macho 90Le Macho 90 est un ventirad Tour optimisé pour les plateformes Mini-ITX. Il se dote d’une belle finition, de quatre caloducs de 6 mm ou encore d’une base en cuivre nickelé. Son système de fixation se montre efficace et simple d’utilisation. Nos tests révèlent de belles prestations avec un Core i5-4670K surtout en matière de silence. Le refroidissement est en retrait face à l’ETS-N30-HE mais il reste de qualité permettant de limiter la vitesse du ventilateur et donc de favoriser le silence.

Il faut cependant faire attention à ses dimensions car sa largeur peut poser soucis avec les emplacements mémoires. Pour le reste, Thermaright signe une belle réussite pour du Mini-ITX où le silence de fonctionnement est préservé. Coté tarif, le prix annoncé se situe entre 35 et 36 €, ce qui rend le Macho assez onéreux.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement

Silence !

Le ventirad Macho 90 s’adresse au Mini-ITX avec une hauteur limitée et des nuisances sonores contenues. Sa largeur est à regarder car elle peut occasionner un débordement sur un emplacement DDR3 avec certaines cartes mères Mini-ITX. Ses prestations sont de qualité avec un refroidissement correct accompagné de silence. Thermalright signe un ventirad polyvalent mais assez cher (35 à 36 € annoncé).

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page