Refroidissement

Test du MasterLiquid 240 de Cooler Master

Cooler Master propose avec le MasterLiquid 240, un Watercooling AIO à 80 €. Un tel tarif le positionne de manière agressive sur le marché.

La fiche technique fait mention de deux ventilateurs PWM MasterFan Air Balance de 120 mm, d’un éclairage blanc, d’une pompe double chambre ou encore d’une tuyauterie à fort diamètre et d’une prise en charge des tous derniers processeurs comme Ryzen d’AMD.

Sur le papier tout semble réuni pour avoir en main une solution au ratio prestation/prix de premier plan. Est-ce le cas ?  Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre en détail ses prouesses. Le pari est-il réussi ?

Review Overview

Silence (PWM)
Performance
Prestation / Prix

Bon rapport Prix/Prestation

Le MasterLiquid 240 est un Watercooling AIO à prix agressif. Proposé à 80 €, il s’équipe de deux ventilateurs, d’un éclairage au niveau du Waterblock ou encore d’un radiateur de 240 mm. A l’usage, les prestations permettent de répondre à de forts besoins sans d’importantes nuisances sonores. Face à son positionnement tarifaire, il signe un bilan positif.

1 2 3 4 5Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 commentaires

  1. étonnant de voir que vous le trouviez inférieur au silent loop 240, quand on regardes les deux teste, on constate pourtant que les températures du CoolerMaster son plus basses… Comment expliquer cela ?

    1. Bonjour Quentin.
      Comme expliqué, il y a eu un changement de protocole entre les deux tests en particulier vis à vis du relevé des températures. Du coup, nous ne pouvons pas comparer les deux dossiers. Notre remarque s’appuie sur les résultats obtenus dans les mêmes conditions et surtout avec le même logiciel de lecture à savoir CAM. Cependant nous n’avons pas intégré les valeurs ici car plusieurs autres systèmes, déjà testés, sont actuellement en cours d’actualisation.

  2. Bonjour je viens de recevoir cet aio cependant ou brancher le cable de la pompe : sur cpu fan ou sur cpu opt ?

    Merci beaucoup !

  3. Un test intéressant, mais de la part d’un journaliste “issu d’une formation scientifique”, entendre parler (et lire…) de pression en millimètres de colonne d’eau, ça pique. Une pression est donnée en millimètres de colonne de mercure bien sûr, mm Hg, et non mm H2O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page