Refroidissement

Test du Silent Loop 360 de Be Quiet !

Silent Loop 360, conclusion.

Avec ce Silent Loop 360, Be Quiet! complète son offre en Watercooling AIO avec désormais du 120, du 240, du 280 et du 360 mm.

Cette solution demande de la place. Equipée d’un radiateur de quasiment 400 mm, elle profite de trois ventilateurs de 120 mm PWM. A l’usage, les performances sont là sans toutefois se détacher d’autres solutions plus classiques en 240 mm.

Il semble que l’objectif de Be Quiet! est de proposer un juste équilibre entre performances de refroidissement et silence tout en bénéficiant d’une “inertie” de dissipation montant à 450 Watts sur le papier. Avec une bonne gestion PWM, ce Silent Loop 360 se montre discret tout en ayant de quoi faire face à de très forts TDP. Pour ce faire, il compte sur sa taille et sa mécanique. Nous avons par exemple un radiateur entièrement en cuivre.  Son Waterblock profite d’une conception travaillée avec une pompe quasiment inaudible.

Proposé à 159,90 €, ce Silent Loop 360 vise les PC exigeants, les systèmes overclockés ou les configurations basées sur les tous derniers Core i9 d’Intel.

Review Overview

Silence
Performance
Prestation / Prix

L'équilibre

Be Quiet! propose avec le Silent Loop 360 un Watercooling AIO massif et imposant. Equipé d’un radiateur de 400 mm, de trois ventilateurs PWM de 120 mm et d’une pompe à flux inversé, il adopte une posture de compromis entre performances de refroidissement et nuisances sonores. Nos tests révèlent de bonnes tenues face à un processeur à fort TDP sans toutefois établir de nouveaux records. A l’usage, il se montre à la hauteur tout en restant discret avec une bonne gestion PWM. Be Quiet ! ne vise pas le « brutal » mais l’équilibre.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page