Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du ventirad Frio Silent 14 de Thermaltake
Ventirad Frio Silent 14

Test du ventirad Frio Silent 14 de Thermaltake

Conclusion

Ventirad Frio Silent 14Le Frio Silent 14 est un ventirad tour. Il adopte un design SLIM afin d’être à 100 % compatible avec l’ensemble des barrettes mémoires du marché. Sa hauteur est cependant assez conséquente puisque 160 mm devront être disponibles dans le boitier.

Son ventilateur de 140 mm et son architecture permettent en PWM de proposer les meilleures performances de ce comparatif. Il se montre performant en refroidissement et très silencieux. Nous n’avons pas grand-chose à dire hormis peut-être un système d’entretoise à revoir pour le montage car un serrage trop fort de la plaque arrière ne permet plus de consolider correctement la fixation accueillant la barre de maintien du ventirad.

Le Frio Silent 14 est proposé aux alentours de 40 €, un tarif justifié face à ses prestations. Une belle réussite.

Approuvé par GinjFoTop Silence GinjFo

Thermaltake souhaite avec son ventirad Frio Silent 14 redonner de l’attention au bon vieux ventirad à air face à la déferlante du Watercooling tout en un. La recette repose sur une solution tour équipée d’un imposant ventirad de 140 mm. Cette taille vise à proposer du refroidissement en silence, le tout avec une tarification compétitive. Le pari est-il gagné ? Quelles sont les prouesses de l’engin ? Est-il vraiment silencieux ? Voici le verdict de GinjFo. Frio Silent 14, les présentations. Le Frio Silent 14 est un ventirad processeur dit à format tour. Cela indique que nous avons un radiateur à ailettes horizontales…

Passage en revue

Silence - 9.5
Refroidissement - 8.5
Prestation/Prix - 9
Ecologie - 8

8.8

Vraiment silencieux !

Résumé : Le Frio Silent 14 est un ventirad Tour au format SLIM. Son épaisseur est limitée mais sa hauteur réclame 160 mm. Equipé d’un ventilateur de 140 mm, il se montre très performant en PWM tout en préservant le silence. Il répond sans soucis à de forts besoins en refroidissement, sa dissipation thermique annoncée est de 165 Watts, mais l’overclocking risque de faire disparaitre ses qualités acoustiques. Thermaltake signe un produit convainquant au regard de son tarif qui décroche sans difficulté notre label TOP Silence !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*