Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du ventirad LEPA LPALV12-BK, un bon rapport qualité-prix ?
Ventirad LEPA LPALV12-BK

Test du ventirad LEPA LPALV12-BK, un bon rapport qualité-prix ?

L’air cooling, ou refroidissement à air, est l’une des solutions les plus simples pour refroidir un processeur. Enermax, via sa marque LEPA propose le LPALV12-BK, un ventirad tour équipé d’un ventilateur de 120 mm.

Ventirad LEPA LPALV12-BK

Sur le papier, il se vante de la technologie H.D.T, d’un revêtement S.N.T.C ou encore d’une structure U-Shape. Tout ceci rassemblé annonce des performances de premier plan avec en prime du silence. Nous l’avons mis à l’épreuve avec la dernière « bête » Haswell-E d’Intel, le Core i7-5960X EE.

L’air cooling, ou refroidissement à air, est l’une des solutions les plus simples pour refroidir un processeur. Enermax, via sa marque LEPA propose le LPALV12-BK, un ventirad tour équipé d’un ventilateur de 120 mm. Sur le papier, il se vante de la technologie H.D.T, d’un revêtement S.N.T.C ou encore d’une structure U-Shape. Tout ceci rassemblé annonce des performances de premier plan avec en prime du silence. Nous l’avons mis à l’épreuve avec la dernière « bête » Haswell-E d’Intel, le Core i7-5960X EE. LPALV12-BK, les présentations. LEPA livre son LPALV12-BK dans une boite rectangulaire aux dimensions de 21,3 x 17,5 x 13,3…

Passage en revue

Silence - 8.5
Refroidissement - 8
Prestation / Prix - 9
Ecologie - 8.5

8.5

De l'efficacité et silence

Résumé : Avec le LPALV12-BK, LEPA (Enermax) propose un ventirad tour assez compact au design travaillé et à la robe assez unique. Il prend en charge une vaste gamme de sockets tandis qu’un processeur au TDP de 140 Watts ne l’impressionne pas. Il fait son travail en silence grâce à son ventilateur de 120 mm PWM. Positionné dans le milieu de gamme, ses atouts sont nombreux face à son tarif de 39,90 €.

Note de l'utilisateur 2.5 ( 34 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Sympathique ce ventirad je vais le mettre de côté pour ma prochaine config ^^

    Par contre petite erreur il me semble à la page trois :”L’ensemble est alors solidaire de la carte mère. Attention tout de même, le vissage est à faire avec réflexion car les tiges filtrées n’ont pas de butée…prudence donc.”

    Les tiges sont filetées non ? et pas filtrées ^^

    Sinon très bien 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Strix Z590-E Gaming Wi-Fi

ROG Strix Z590-E Gaming Wi-Fi, le test complet

La ROG Strix Z590-E Gaming Wi-Fi est une carte mère Asus destinée ...

Ventirad Hydrogen D120 ARGB de SilverStone

Hydrogen D120 ARGB, SilverStone annonce du Dual Tower asymétrique et aRGB

SilverStone dévoile l’Hydrogen D120 ARGB. Ce ventirad processeur est au format double ...

Processeur Intel Core Rocket Lake-S

Core i7-11700 vs Ryzen 7 5800X, un test débarque

Un test « précoce » du processeur Intel Core i7-11700 a été ...