Refroidissement

Test du ventirad NH-L9x65 de Noctua

NH-L9x65, conclusion

Ventirad Noctua NH-L9x65Ce NH-L9x65 est un ventirad au format Top Flow pour une configuration à petit facteur de forme en particulier le Mini-ITX. Version plus musclée du NH-L9x65, il conserve une compacité lui permettant d’assurer une grande compatibilité avec l’usage de barrette mémoire imposante tout en ne gênant pas l’usage du port PCIe x16.

Nos tests dévoilent de bonnes performances avec un processeur à la limite de sa dissipation maximale conseillée. Le refroidissement est là avec un silence à souligner en mode PWM. Ce ventirad répond bien aux souhaits d’assurer une température correcte du processeur dans un espace réduit. Attention toutefois, son schéma de ventilation puise l’air du boitier pour refroidir une multitude d’ailettes en aluminium. Nous vous conseillons de bien veiller à la qualité du boitier dans ce domaine. Cela permettra d’assurer un niveau de prestation comparable à nos résultats.

Pour le reste, Noctua reste fidèle à sa réputation, celle de proposer des produits haut de gamme à la finition travaillée et de belle facture. Tout ceci a cependant un tarif conséquent. Il est disponible aux alentours de 55 €.

Coup cœur GinjFo

 

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Compact et silencieux en mode PWM

Le NH-L9X65 est un ventirad top Flow dédié aux configurations Mini-ITX. Version plus musclée du NH-L9 premier du nom, il se montre performant et relativement silencieux, en particulier en mode PWM. Nos tests montrent de belles prestations avec un processeur à la limite de sa dissipation maximale conseillée. Il répond bien aux besoins d’un Mini-PC dédié à la bureautique, au multimédia ou encore à un HTPC. Il ne s’adresse pas aux configurations gaming tandis que l’overclocking n’est pas son terrain d’action.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page