Refroidissement

Ventirad NH-U9S de Noctua, test complet

NH-U9S, conclusion.

Ventirad Noctua NH-U9SLe NH-U9S est un ventirad tour compact signé Noctua. Il vise les configurations à petit facteur de forme. Son architecture asymétrique assure une grande compatibilité mais il faut faire attention à sa hauteur si l’espace du boitier est compté.

Il bénéficie d’une conception travaillé avec à la clé des performances de belle tenue surtout avec une bonne gestion PWM. Dans ces conditions, le refroidissement est efficace tandis que le silence est préservé.

Le passage à deux ventilateurs ne change pas fondamentalement ses performances en PWM. La différence est surtout présente avec des tensions élevées. Ceci touche aussi les nuisances sonores.

Au final, ce NH-U9S a des qualités indéniables avec des prestations haut de gamme qui justifient un tarif conséquent. Il fait face à des besoins variés tandis que l’overclocking ou le gaming ne l’effraie pas. Une valeur sûre.

 

Review Overview

Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation /Prix

Refroidissement et silence

Noctua propose avec son NH-U9S, un ventirad tour dédié aux configurations à petit facteur de forme. L’engin profite de dimensions réduites et d’une architecture asymétrique. Il fonctionne de base avec un unique ventilateur de 95 mm mais une seconde unité peut être mise en place pour accroitre ses performances. A l’usage, ses prouesses sont de qualité, surtout si la gestion PWM est de bonne tenue. Les performances sont là avec de très faibles nuisances sonores. Positionné aux alentours de 60 €, il vise le haut de gamme avec des prestations à la hauteur.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page