Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du Watercooling AIO Kraken X52 de NZXT

Test du Watercooling AIO Kraken X52 de NZXT

Protocole de test.

Configuration de test

  • Carte mère : Asus P9X79,
  • Processeur : Intel Core i7-3960X (TDP 130 Watts),
  • Mémoire : Kit 4×4 Go DDR3 Ballistix Sport Crucial
  • Unité de stockage : SSD Crucial M550,
  • Alimentation: SuperFlower Golden Silent Fanless (500 Watts)

 

La température du processeur est relevée par voie logicielle via l’application CAM de NZXT. Les nuisances sonores sont mesurées par un sonomètre placé en latéral à 25 cm du radiateur

L’ensemble des tests sont exécutés à l’air libre afin de faire abstraction des performances du boitier. Les mesures sont prises, processeur au repos avec les technologies d’économie d’énergie activée (CE1 par exemple) puis lors de 12 sessions simultanées de CPU Burn de 10 minutes. Pour chaque test, la température de la pièce est relevée et nous calculons les Delta.

Nous avons testé les deux modes de refroidissement proposés par l’application CAM, Silent et Performance. Dans chaque cas nous avons sélectionné un suivi de la température processeur puis de celle du liquide de refroidissement.

Deux grandes technologies se disputent la lourde tâche de refroidir le processeur d’un PC. Si le refroidissement à air se montre très populaire, le Watercooling est de plus en plus facile à mettre en place en particulier grâce à la démocratisation des solutions AIO. Prêtes à l’emploi, sans aucun besoin de maintenance, elles permettent de mettre en œuvre un système exploitant un liquide. Sur ce terrain, NZXT propose sa gamme Kraken dont le Kraken X52 disposant d’un radiateur de 240 mm et de deux ventilateurs de 120 mm. Le RGB est de la partie avec une recherche évidente d’originalité au…

Passage en revue

Silence (T° Liquide)
Performance (T°CPU)
Prestation / Prix
Environement

Style et performances

Résumé : Le Kraken X52 est un Watercooling AIO de 240 mm signé NZXT. Imposant, il bénéficie d’une conception soignée, d’un design unique et d’un éclairage RGB original. Les performances sont au rendez-vous sous l’action de nuisances sonores élevées. La personnalisation est riche allant du RGB aux profits de refroidissement en passant par le choix de la sonde de température. A tout ceci s’ajoute du PWM pour la pompe et les ventilateurs, une qualité indéniable pour adapter le refroidissement aux besoins. Tout ceci a par contre un tarif. Le Kraken X52 est positionné aux alentours de 150 €, un prix plus élevé que des modèles concurrents.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*