Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du Watercooling AIO Maelstrom 240T de Deepcool
Watercooling Maelstorm 240T de Deepcool

Test du Watercooling AIO Maelstrom 240T de Deepcool

Maelstrom 240T – Installation.

Pour ce dossier, nous avons utilisé une carte mère P9X79 signée Asus. Elle exploite un socket LGA 2011.

Watercooling Maelstorm 240T de Deepcool

La procédure de montage est assez simple. Elle se résume à quatre étapes.

  1. le socket accueille quatre vis à main pour la mise en place des barres de montage.
    Watercooling Maelstorm 240T de Deepcool
  2. Ces dernières se fixent directement autour de la base en cuivre du Waterblock à l’aide de quatre vis cruciformes.
    Watercooling Maelstorm 240T de Deepcool
  3. Le Waterblocks s’installe directement sur le processeur (la pâte thermique est déjà présente) et le serrage final se fait avec quatre écrous à main.
    Watercooling Maelstorm 240T de Deepcool
  4. Il ne reste plus qu’à mettre en place les deux ventilateurs de 120 mm à l’aide de 8 grandes vis. Il faut cependant faire attention ici. Les ventilateurs ne disposent pas de renforts dans leurs angles si bien qu’un serrage trop important peut déformer leurs structures.
    Watercooling Maelstorm 240T de Deepcool

 

Le Maelstrom 240T est un watercooling AIO pour processeur signé Gamer Storm marque de Deepcool. Annoncé à 69,90 €, il se positionne sur un tarif plutôt agressif pour une solution avec deux ventilateurs de 120 mm et un radiateur de plus de 240 mm, de quoi le mettre en confrontation avec certaines solutions haut de gamme en aircooling. Nous l’avons mis à l’épreuve avec un processeur Intel Core i7 à l’enveloppe thermique de 130 Watts. Est-il silencieux, performant et facile à installer ? Toutes les réponses dans ce dossier.$ Maelstrom 240T - Présentation En matière de refroidissement pour…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Un prix sympatique

Résumé : Le Maelstorm 240T propose d’équiper son PC en Watercooling pour 69,90 €. Il demande un espace minimum de 274 mm pour mettre en place son radiateur et ses deux ventilateurs PWM rétroéclairés de 120 mm. Les performances sont là mais sans venir taquiner certaines solutions haut de gamme en Aircooling. Il demande quelques réglages de la gestion PWM de sa carte mère afin d’obtenir un bon ratio performance/ bruit.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*