Refroidissement

Test du Watercooling AIO Maelstrom 240T de Deepcool

Conclusion.

Watercooling Maelstorm 240T de DeepcoolLe Maelstorm 240T est un kit de Watercooling AIO. Il ne demande aucune connaissance particulière dans le domaine du refroidissement liquide avec son circuit fermé sans entretien particulier. Sur un socket LGA 2011, sa mise en place est rapide mais demande de la place dans son boitier pour loger son radiateur de 274 mm. Le bundle comprend deux ventilateurs rétroéclairés de 120 mm.

Nos tests montrent des performances moyennes mais capables de répondre à des besoins importants de refroidissement. Son tarif le positionne comme une alternative à des solutions d’Aircooling haut de gamme. Il se montre moins performant mais avec une compacité au niveau du Waterblock appréciable, surtout avec des configurations gamings (carte graphique importante, barrette mémoire haute). Enfin, il demande quelques réglages au niveau de la gestion PWM de sa carte mère car nos test mettent en avant peu de différence entre du 7 et du 12 Volts, de quoi rechercher le bon compromis entre refroidissement et nuisance sonores.

Le Maelstrom 240T est disponible à 69,90 €.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Un prix sympatique

Le Maelstorm 240T propose d’équiper son PC en Watercooling pour 69,90 €. Il demande un espace minimum de 274 mm pour mettre en place son radiateur et ses deux ventilateurs PWM rétroéclairés de 120 mm. Les performances sont là mais sans venir taquiner certaines solutions haut de gamme en Aircooling. Il demande quelques réglages de la gestion PWM de sa carte mère afin d’obtenir un bon ratio performance/ bruit.

Page précédente 1 2 3 4 5 6
Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page