Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du Watercooling AIO Tundra series TD02-E de Silverstone

Test du Watercooling AIO Tundra series TD02-E de Silverstone

SilverStone a fait évoluer sa gamme de Watercooling AIO avec le lancement de plusieurs kits AIO dont le Tundra series TD02-E.

Watercooling AIO Tundra series TD02-E

Il est question d’une solution de 240 mm afin de refroidir un processeur Intel ou AMD. Il s’accompagne de deux ventilateurs de 120 mm, d’un ensemble de fixation pour la majorité des sockets du marché et surtout propose une finition travaillée aussi bien au niveau du waterblock que du radiateur. Ce dernier propose aussi une structure assez unique sur le segment des AIO.

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations en refroidissement, en silence et en consommation.

SilverStone a fait évoluer sa gamme de Watercooling AIO avec le lancement de plusieurs kits AIO dont le Tundra series TD02-E. Il est question d’une solution de 240 mm afin de refroidir un processeur Intel ou AMD. Il s’accompagne de deux ventilateurs de 120 mm, d’un ensemble de fixation pour la majorité des sockets du marché et surtout propose une finition travaillée aussi bien au niveau du waterblock que du radiateur. Ce dernier propose aussi une structure assez unique sur le segment des AIO. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations en refroidissement, en…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Des performances mais pas sans bruit

Résumé : Le Tundra series TD02-E est un watercooling AIO de 240 mm. Il prend en charge quasiment tous les processeurs du marché et s’accompagne de deux ventilateurs PWM de 120 mm. Il offre de très belles prestations en termes de refroidissement et de design. Ses capacités de refroidissement le positionnent comme une solution redoutable avec en prime un travail sur le design où aluminium, cuivre et finition « Carbon Fiber » apportent du charme et une personnalité à l’ensemble. Nous n’avons qu’un seul reproche, son bruit. Ses deux ventilateurs ont une vitesse de rotation trop élevée au repos, ce qui ne permet pas d’abaisser les nuisances sonores en PWN et avec un processeur au repos. Le Tundra TD02-E est disponible aux alentours de 100 à 110 €.

Note de l'utilisateur 3.22 ( 6 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iCUE LT100 Starter Kit

iCUE LT100 Starter Kit, le test complet

Corsair propose au travers du kit iCUE LT100 de prolonger en externe ...

Ventilateur Deepcool MF120 GT

ML120 GT (Fanx3) de Deepcool, le test complet

Deepcool a enrichi son catalogue d’un nouveau ventilateur, le ML120 GT. Disponible ...

WAVE:1 d'Elgato

WAVE:1 d’Elgato, le test complet

Elgato, entreprise spécialisée dans le matériel et les logiciels pour les streamers ...