Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du Watercooling Captain 240 EX de Deepcool
Watercooling AIO Captain 240 EX

Test du Watercooling Captain 240 EX de Deepcool

Captain 240 EX, conclusion.

DeepCool propose avec son Captain 240 EX un Watercooling AIO de 240 mm. Il demande de la prudence vis-à-vis de son boitier pour l’installation de son radiateur. Le look est particulièrement travaillé avec un Waterblock assez unique. De type réacteur avec éclairage, il se dote d’un tuyau rigide transparent permettant de voir la circulation du liquide.  L’ensemble respire la qualité avec des tuyaux gainés et une harmonie du style pour le ventilateur.

Sur l’aspect des performances, il y a de la ressource sous le capot, de quoi répondre à toutes les attentes. La compatibilité socket est riche tandis qu’un « bon » mode PWM assure un refroidissement efficace et discret.

Nous n’avons qu’un regret, il touche à sa disponibilité en France si bien qu’il est difficile de juger du tarif. Officiellement, le Captain 240 EX est annoncé à 109,90 dollars, un prix compétitif face à ses prestations.

Coup cœur GinjFo

 

Deepcool propose avec le Captain 240 EX de revisiter son offre en Watercooling AIO de 240 mm. L’engin fait partie de la gamme Captain EX où plusieurs versions sont disponibles (120, 240 et 360 mm). Il profite d’un look unique au niveau du Waterblock, un moyen de se détacher d’une concurrence très active. Le Captain 240 EX a des arguments sur le papier. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances en silence, en refroidissement ou encore en consommation électrique. Captain 240 EX, présentation Le Captain 240 EX est un Watercooling de 240 mm dit…

Passage en revue

Silence (PWM)
Performance
Prestation / Prix
Environement

Un look unique !

Résumé : Le Captain 240 EX est un Watercooling de 240 AIO. Prêt à l’emploi, il se différencie de la concurrence par son look grâce à un Waterblock assez unique où un éclairage avec effet accompagne un tuyau rigide transparent, permettant de voir la circulation du liquide.L’ensemble respire la qualité tandis qu'il a de la ressource pour faire face aux besoins de tous les processeurs du marché. Il n’y a qu’un petit souci. Il touche à sa disponibilité en France. Difficile à trouver, il se positionne bien au delà des 109,90 dollars annoncés.

Note de l'utilisateur 2.59 ( 77 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Très original, rouge, rouge et encore rouge….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Gamme de composants de Watercooling Hydro X Series de Corsair

Corsair présente sa gamme de composants de Watercooling Hydro X Series

Communiqué de presse Corsair, leader mondial sur le marché des périphériques gaming ...

Watercooling AIO ROG Strix LC 120

ROG Strix LC 120 et ROG Strix LC 240, de nouveaux Watercooling AIO signés Asus

Asus vient d’annoncer une nouvelle série de Watercooling AIO sous sa marque ...

Carte graphique Radeon VII d'AMD

Radeon VII « Watercoolée », test de ses possibilités en overclocking

AMD a lancé en début d’année la Radeon VII. Cette carte graphique ...