Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du Watercooling EXllusion 240 de LEPA
Watercooling EXllusion 240 de LEPA

Test du Watercooling EXllusion 240 de LEPA

L’EXllusion 240 est un système de refroidissement liquide pour processeur. Haut de gamme, il propose une personnalisation de sa couleur, un éclairage de son waterblock et surtout s’annonce avec une dissipation thermique de 400 Watts.

Watercooling EXllusion 240 de LEPA

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations en silence, en refroidissement, en gourmandise énergétique tout en s’attardant sur sa mise en place. Cette partie réclame de suivre un protocole.

L’EXllusion 240 est un système de refroidissement liquide pour processeur. Haut de gamme, il propose une personnalisation de sa couleur, un éclairage de son waterblock et surtout s’annonce avec une dissipation thermique de 400 Watts. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations en silence, en refroidissement, en gourmandise énergétique tout en s’attardant sur sa mise en place. Cette partie réclame de suivre un protocole. EXllusion 240 - présentation. Dans le domaine de refroidissement liquide, LEPA, marque du constructeur Enermax, propose l’EXllusion 240 alias le LPWEL240-HF ( LP= LEPA, W= Water cooler, EL= EXllusion, 240=…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Performance et personnalisation

Résumé : Le LEPA Exllusion 240 est un Watercooling de 240 mm à la limite de l’AIO car il permet une personnalisation de la couleur de son liquide de refroidissement, idéal si vous avez un boitier avec une fenêtre latérale. Il se montre performant et relativement discret. Une bonne gestion PWM de la carte mère permet de profiter d’un refroidissement efficace tout en préservant le silence. LEPA propose ici une solution de qualité.

Note de l'utilisateur 2.41 ( 167 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi lors de la présentation, tu dit que le radiateur fait 274mm, alors qu’après tu dit 240 mm ? Merci d’avance de ta réponse.

  2. n’achetez pas cette daube …après un mois il a commencé à fuir et a grillé une 980 Ti

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique Radeon VII d'AMD

Radeon VII « Watercoolée », test de ses possibilités en overclocking

AMD a lancé en début d’année la Radeon VII. Cette carte graphique ...

Boitier Antec P101 Silent

Boitier P101 Silent, Antec propose vraiment du silence ?

Antec a enrichi sa gamme Performance One avec l’annonce du P101 Silent. ...

SSD WD Black SN750 1 To

SSD WD Black SN750 1 To, le test complet

Western Digital a renouvelé en début d’année sa gamme « phare » ...